lagreed
Nombre de messages : 65 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Modif du start Tyrell dans la version à 5 Lun 19 Oct - 19:52 | |
| Salut, Nous avons modifier la version plateau pour 5 joueurs suite à une cinquantaine de partie sans victoire Tyrell... les stats du site sans pas mal aussi :7% de victoire. 2 modifs: -Rabattre le bras de mer du coucher de soleil sur marche du front de mer uniquement (comme dans la version 6 joueurs). Ce qui permet de placer des troupes non raidable à Hautjardin. -Mettre un ville aux météores (comme dans la version 6 joueurs). Nous avons jouer une fois avec... et victoire tyrell. Une partie ne suffi pas à faire des stats mais je trouve que cette faction est la plus ennuyeuse à jouer SURTOUT avec le bras de mer qui offre à Greyjoy ou Lannister un Boulevard. Lannister n'as que 10% de victoire mais il le mérite (pour ceux qui lise le bouquin) Et puis c'est trop bon de jouer Lannister! Qu'es que vous en dites? | |
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Tarabas
Nombre de messages : 158 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Modif du start Tyrell dans la version à 5 Lun 19 Oct - 22:10 | |
| C'est clair que le tyrell et le lannister ont moins de chance de victoire mais pour moi c'est ce qui fait la beauté du jeu !!! Un jeu déséquilibré !!!!! Cela retrace bien le roman ou il y a des maisons qui sont plus avantagé que d'autre, des territoires plus "défendables" que d'autre
Après je suis pas contre essayer tes modifications pour voir ce que ça donne Le prochain coup que j'ai l'occassion de pratiquer "en vrai" je tenterais | |
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Lord Commandant Jaime
Nombre de messages : 382 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Modif du start Tyrell dans la version à 5 Lun 19 Oct - 23:17 | |
| Attention, un équilibre c'est subtil, et toute petite modification est lourde de conséquences (effet papillon, quand tu nous tiens)... Ainsi, la Mer du Coucher du Soleil hors d'Hautjardin, c'est bel et bon pour la sécurité de la Rose, mais c'est pas bon du tout pour le Lannister : Greyjoy devient le seul à pouvoir recruter en Mer du Coucher du Soleil depuis Pouce Flint, et il est donc moins simple pour Tyrell de remonter au Nord contre Greyjoy (il n'en a tout simplement pas besoin : la position suggère plutôt une paix tranquille contre le Greyjoy). Bref, inciter le Tyrell à rester au sud, c'est faire peser la survie du Lannister uniquement sur les épaules Stark. Autrement dit, un Greyjoy allié au Stark, et c'est fini pour le Lion (alors qu'actuellement, avec un Tyrell qui monte en Mer du Coucher du Soleil et qui joue bien le coup, un peu comme Nours dans la partie AAR, ca peut -malheureusement - être un gros frein pour le Greyjoy, même ami avec le Stark). Et plus généralement, il est dommage de restreindre les possibilités "d'ouverture". Un Greyjoy peut taper le premier tour sur plusieurs maisons. Lui enlever cette possibilité revient à le "forcer" à taper Lannister, ce qui n'est pas le plus palpitant. Quant à donner une ville de plus au Tyrell aux Meteores, ca lui fait 5 villes dans sa zone (en comptant Lancehelion, qui a vocation Tyrell dans 90% des cas). C'est à mon sens beaucoup trop, surtout si on lui fiche la paix niveau Greyjoy... Edit : Si on veut avantager la Rose, je serai plutôt partisan de lui offrir un bateau de plus (ce qui collerait en plus au bouquin, vu que Paxter Redwyne est censé avoir la plus grosse flotte des 7 Couronnes, plus importante en nombre que la flotte de Fer ou que les pirates Lysiens de Stannis) | |
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lagreed
Nombre de messages : 65 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Modif du start Tyrell dans la version à 5 Mar 20 Oct - 6:36 | |
| ça c'est une bonne remarque! Je pense qu'on pourrais effectivement tenter de donner un bateau de plus à tyrell au lieu de rabattre le bras de mer. (effet papillon oblige) Je maintien la cité supplémentaire aux météores par contre pour le moment histoire de voir.
Et le fait que le jeu soit déséquilibré le rend effectivement sacrement bon! Mais bon un petit bateau de plus... surtout que tyrell à des tonneaux, c'est bien là leurs principal avantage. | |
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Magister Impedimento
Nombre de messages : 125 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Modif du start Tyrell dans la version à 5 Mar 28 Juin - 23:27 | |
| Moi je propose un truc tout simple : une couronne à Villevieille. Les fois où j'ai joué Tyrell, ce qui m'a le plus fait défaut c'était des points de pouvoir faciles à prendre (l'île toute pourrie au fin fond du troudbal des sept couronnes, merci !) ;-) | |
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Kartnit
Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Modif du start Tyrell dans la version à 5 Mar 28 Juin - 23:33 | |
| Perso je viens de gagner avec les Tyrells. C'est comme toujours, suffit de s'allier avec qui il faut ^^ Apres c'est un peu plus chaud avec eux bien sur PS : Meme pas eu besoin de trahir ^^ | |
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| Sujet: Re: Modif du start Tyrell dans la version à 5 | |
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