Carnets militaires de Lord Kevan Lannister .
Lord Tywin est mort ! Mon frère est tombé face aux fer-nés, tentant vainement de défendre Vivesaigues des mains de l'infâme seiche ! Maintenant c'est à moi, Kevan Lannister, de prendre le contrôle des troupes Lannister et de défendre Port Lannis face aux Greyjoy . Et la situation est difficile, la sonde dorée, Vivesaigues et Harrenhall occupées ... Il ne reste plus qu'une maigre flotte et les restes de la grande armée Lannister cachés derrière les murailles de la cité . Il y a à faire j'envoi à tout les lord de Westeros, y compris ce scélérat de Greyjoy, leur expliquant qui est désormais maître des forces du lion et demandant de l'aide pour stopper l'avancée de la seiche ... Tout ces traîtres se défilent ! Je m'y attendais un message public ne m'apportera rien , c'est pour cela que j'envoi à mes deux plus proches voisins, lord Stark et lord Tyrell, un corbeau demandant qu'ils cessent leur escarmouches et attaquer notre grand ennemi à tous, le Greyjoy .
Le Tyrell ne prend même pas la peine de répondre et le Stark envoi une réponse pleine de suffissance et d'arrogance, une réponse négative ... Il le paieront le lion à encore des crocs ! Un Lannister paie toujours ses dettes !
Quoi qu'il en soit mes forces sont prêtes, les troupes à pied et la cavalerie sont sur le pied de guerre, prêtes à défendre les murs et les portes de la ville, tandis que dans le port ma flotille de dromon garde l'entrée du port . Enfin la flotte ne devrait pas se battre avant longtemps ! Je viens de recevoir un message du port et le petit raid de la flotte sur les navires Greyjoy à marché, sa flotte à subi de gros dégats et ne pourra pas soutenir les troupes déjà stationnées à terre . Mon neveu, un des derniers noble de la maison Lannister encore en vie à le commandement de la cavalerie tandis que moi je me réserve l'infanterie . Le guet et des archers patrouillent sur les remparts tandis qu'en bas dans les forges tout les hommes sont armés . Nous somes aussi prêt que possible .