Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De la politesse dans la messagerie du jeu.

Aller en bas 
+5
vinnica2
skurn
Nours
Rary
hipparchia
9 participants

Ne pas répondre aux corbeaux, c'est RUDE ?
Oui, je donne toujours confirmation de lecture (même hors RP), parce que je le vaux bien !
De la politesse dans la messagerie du jeu. Vote_lcap79%De la politesse dans la messagerie du jeu. Vote_rcap
 79% [ 33 ]
Je ne donne pas toujours de réponse (pas le temps)
De la politesse dans la messagerie du jeu. Vote_lcap14%De la politesse dans la messagerie du jeu. Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Je ne donne pas toujours de réponse (J'ai peur de répondre à un message RP)
De la politesse dans la messagerie du jeu. Vote_lcap0%De la politesse dans la messagerie du jeu. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
De la politesse dans la messagerie du jeu. Vote_lcap0%De la politesse dans la messagerie du jeu. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne répondrai pas à ce sondage -insérer une insulte-
De la politesse dans la messagerie du jeu. Vote_lcap7%De la politesse dans la messagerie du jeu. Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeMar 30 Mar - 4:00

(RP = Roleplay : c'est à dire incarner un personnage du Trône de Fer, ou disons le verbiage supposé coller à l'univers).

Bon, ça m'arrive plusieurs fois ces derniers temps, mais j'envoie des messages qui restent sans réponse. Et ça m'agace au plus haut point.

Le problème, c'est que par l'interface du jeu (on joue à distance, via Internet), il n'est absolument pas possible de deviner ce qui passe par la tête des gens. Et moi, je rends mes ordres en fonction des missives. Donc des fois j'attends, et ça fait poireauter tout le monde.
On passe facilement 24h+ à parlementer... enfin je parle de monologues...

- Est-ce de la flemme ? Ffranchement je trouve ça abusé... Rendre ses ordre, et ne pas décrocher un mot en retour d'une missive, ça veut dire qu'on se connecte, qu'on joue et qu'on envoie chi*r la personne qui nous contacte Evil or Very Mad Et ça ne fais pas avancer le jeu, puisqu'il se bloque sur les non réponses.
- Est ce une incompréhension de l'interface ? (Ca m'est arrivé avec un nouveau, récemment, mais on ne peut pas en dire autant d'un vétéran...)
- Est-ce parfois la peur de répondre à un message RP ? (J'essaie de deviner... je ne vois pas trop).
- Vous préféreriez jouer sans messagerie ? (C'est possible, il suffit de le préciser lors de la création d'une partie par exemple, même si ça me semble étrange).


Quand je décide de ne pas répondre (pour ne pas donner de réponse à une proposition ou laisser planer un doute), je renvoie un corbeau (disant qu'on l'a mangé, ou une connerie du genre, pour ne pas faire poireauter les joueurs, et leur montrer que j'ai bien reçu le message, mais que je ne veux pas leur répondre).
Donc oui, je réponds que je ne veux pas répondre, ça me parait la moindre des choses, et je ne vois pas comment faire autrement vu qu'on joue à distance.


Voilà, si vous avez envie de me donner votre point de vue. cheers


Dernière édition par hipparchia le Jeu 28 Fév - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:18

On ne peut jamais forcer les gens à communiquer, même dans un jeu d'alliances. Le bon côté des choses c'est qu'en règle générale ces personnes se font rapidement bouffer et au bout de quelques temps se découragent.
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re : De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:38

C'est vrai que ca peut m'arriver de laisser mariner les gens dans leur jus ... pour entretenir la confusion.
Envoyer une missive pour dire que l'on ne veut pas répondre, quelquefois, c'est déjà répondre un peu Rolling Eyes .
Donc il peut m'arriver de ne pas répondre (mais il me semble que c'est rare).
Par contre, lorsque je n'ai pas trop le temps, il m'arrive de répondre hors RP à un message RP, c'est à dire qu'on m'adresse une longue missive adressé au nom de Lord Nours, blabla, blabla, blabla et moi je répond juste "OK". Je suis d'accord c'est complétement pas RP mais bon, pas le temps ou pas d'humeur ... Embarassed

Mais promis, je ferais des efforts Wink
Revenir en haut Aller en bas
skurn




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/04/2008

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:15

Ca m'arrive de pas répondre quand le message ne le demande pas forcément (genre menaces ou quand j'ai trahi quelqu'un..)
Quand il y a une question dans le message j'essaie de répondre au plus vite car je sais que l'autre joueur va surement attendre ma réponse pour jouer son prochain tour.

Si j'ai la flemme ça peut m'arriver de faire une réponse laconique, oui.

Puis des fois je lis le message et j'oublies de répondre plus tard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:42

Moi j'avoue que quand je relance (en demandant explicitement au moins un accusé de réception), et que j'attends plus d'un jour sans avoir de réponde (alors que les ordres ont été validés entre temps), ça ne me donne pas envie de continuer la partie.

Je parle bien sûr de messages bloquants, du genre :
"que dites vous de..." ou "J'attends votre réponse pour..."

Pas un simple "je vais te faire frire les test*ù^$ bounce vil bouffon".
Là en effet, ça se passe de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
vinnica2




Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2009

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeMer 31 Mar - 21:36

je suis tout à fait d'accords avec toi hipparchia, c'est très frustrant et même démotivant de ne pas avoir de réponse..Pour moi la moindre des politesses, vu que l'on joue à distance, est de répondre, peu importe la manière.. perso j'essaie d'etre toujours un minimum role-play dans mes messages, mais ce ne me dérange pas du tout que l'on ne le soit pas..
Par contre lorsqu'on n'est pas RP il faut faire attention à ne pas "insulter" l'autre..car là c'est le joueur qui le prends pour lui.. que lannister insulte baratheon c'est normal, mais que le joueur insulte un autre joueur là ca ne l'est pas..
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:11

C'est effectivement saoulant, mais je pense que c'est une mauvaise stratégie que de ne jamais répondre.

Sur une de mes rares parties gagnées, la victoire m'est échu grâce à un joueur qui, ne possédant plus aucune forteresse, décida de ne pas me raider ce qui me permis de prendre ma dernière cité.

Les autres joueurs se sont insurgés disant que c'était de l'anti-jeu, du "kingmaker" etc...

Or après discussion, j'étais le seul à lui envoyer régulièrement des messages. Je crois donc que dans ce cas c'était un choix délibérer de choisir pour vainqueur celui avec qui il avait de bonnes relations diplomatique (même si sur le terrain je ne l'avais jamais vraiment aidé).

Bref c'est une bêtise que de ne jamais envoyer de messages ni y répondre dans un jeu à dominante diplomatique...
Revenir en haut Aller en bas
GunnerMC

GunnerMC


Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2010

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:50

J'ai le même problème dans la partie 2062 avec waduls qui joue tyrell
J'ai un corbeau à rendre mais il lui manque un ordre au détroit de redwyne, au début j'aurais dit un misclick mais pour la prog on est prévenu si on a pas rendu tous ses ordres.
Je lui ai envoyé plusieurs messages pour savoir si c'est vraiment un oubli mais pas de réponses alors qu'il rends ses ordres sur les autres parties.
Je trouve ça juste irrespectueux. Je sais pas si c'est possible de remplacer un joueur quand c'est comme ça ? Il me semble qu'on l'avait fait sur une partie avec Ctol qui ne répondait pas à hipparchia.
Admin si tu passes par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 3:00

C’est vraiment très variable d'une partie à une autre. En ce qui me concerne, il est rare que je laisse un message sans réponse (uniquement quand j'estime qu'une réponse n'est pas nécessaire). Pour autant, le volume de messages diffère énormément d'une partie à l'autre.
Je ne prend pas toujours l'initiative de la première parole, mais j'ai vu certaines parties s'achever sans la moindre communication (ou presque), alors que d'autres donnent lieu à des 10aines de messages par tour.

Je pense qu'il faut prendre chaque partie comme elle est. Quand on a des murs en face de soit, on joue en solo. C'est assez différent du jeu diplomatique, mais ça se fait aussi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
GunnerMC

GunnerMC


Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2010

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:30

Dans mon cas il ne s'agit pas de diplomatie. C'était un message concernant un bug. Suite a mon poste précédent le joueur en question m'a repondu.
Revenir en haut Aller en bas
vinnica2




Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2009

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:43

En ce qui me concerne je pense que répondre, lorsque le message attends une réponse (avec une question dans le message on ne devrait même pas se poser la question), est le première des politesses, car comme cela a été dit plus haut, on joue en ligne, sans voir les autres, sans savoir s'ils se sont connectés sur la partie, s'ils ont lu le message à minimum...

En ce moment j'ai ce soucis dans une partie: J'ai repris une partie en cours et évidemment en arrivant j'ai commencé à contacter les autres joueurs.. Pas évident de reprendre une situation en cours et je ne voulais pas juste être un "pousse pion"... et là l'un des joueurs ne me réponds pas, malgré mes relances.. Je ne sais même pas s'il a lu mes messages.. et l'autre joueurs contacté (sur une partie à 4) me réponds mais souvent après relance..La partie est donc actuellement bloquée par ce manque de politesse...Le comble est que j'ai justement accepté de remplacer quelqu'un pour éviter que cette partie ne soit bloquée.. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Butor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2010

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:20

Etant le chacal foireux dont parle vinnica qui n'a pas répondu à son message et à sa relance, je lui présente publiquement mes excuses.

C'était circonstanciel, retour de vacances avec montagne de boulot. J'ai passé mes ordres en pilote automatique pour pas bloquer la partie, mais j'ai pas pris le temps de mater les messages. Sale manière de jouer, je sais, je le regrette.

Revenir en haut Aller en bas
vinnica2




Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2009

De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:03

ca arrive Butor, pas de quoi...mais ca tombait mal car en plus tu n'étais pas le seul à ne pas répondre.. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la politesse dans la messagerie du jeu. Empty
MessageSujet: Re: De la politesse dans la messagerie du jeu.   De la politesse dans la messagerie du jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la politesse dans la messagerie du jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messagerie unique
» pour la messagerie :)
» Blasons dans le cadre de droite
» Il y a de la concurrence dans l'air
» Ajouts dans les stats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: