Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Defonstou

Defonstou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2010

[ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Empty
MessageSujet: [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité]   [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:00

Bon, les règles sont explicites, il faut pas le faire.

Mais avec les copains on est des nouveaux, certains n'ont jamais joué au jeu de plateau, alors pourquoi autoriser un tel ordre dans un territoire sans cité alors qu'il ne sert à rien et qu'il est perdu.
J'veux dire : j'veux bien que pour un joueur confirmé ça lui fasse les pieds, mais pour un débutant, c'est chiant... pour pas dire autre chose.

Bref, faudrait sans doute revoir la chose, parce que c'est mal foutu, pour le coup.
Etant donné que lorsqu'une carte festin des corbeaux sort, par exemple, le programme ignore automatiquement les ordres de conso qui deviennent impossibles à jouer, je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour l'ordre unique de recrutement.
Après tout, malgré la carte corbeau , on pourrait autoriser le placement de soutiens, qui ne seraient pas pris en compte, les joueurs se devant d'être vigilant sur les règles, tout comme pour l'ordre unique de recrutement.

Merci d'avance.

(cela n'enlève en rien l'excellent travail réalisé, je suis stupéfait chaque jour par le programme).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

[ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Empty
MessageSujet: Re: [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité]   [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:43

Defonstou a écrit:
alors pourquoi autoriser un tel ordre dans un territoire sans cité alors qu'il ne sert à rien et qu'il est perdu ?
Pour le bluff !
Si un joueur veut bluffer en jouant le recrutement sur un territoire où il ne peut pas recruter pour bluffer, il faut lui en laisser la possibilité.

Par ailleurs, ton analogie avec la carte westeros "Festin pour les Corbeaux" est mauvaise. En ce sens que dans ce dernier cas il est INTERDIT de jouer des ordres de consolidation.
Alors qu'il n'est pas interdit de jouer un ordre unique recruter sur une zone où tu ne peux pas recruter.

J'ai programmé conformément aux règles...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Defonstou

Defonstou


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2010

[ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Empty
MessageSujet: Re: [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité]   [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:39

Okay pour la différence dans les règles entre interdit et pas interdit.

Je crois que j'ai compris pour le coup du bluff, même si je trouve ça bizarre de gâcher un ordre de recrutement...

EDIT : Pitin, j'pourrais faire une FAQ rien qu'avec les question à la con que j'ai posées depuis notre arrivée sur le site...
Merci m'sieur Go.
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

[ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Empty
MessageSujet: Re: [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité]   [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:39

Rassures toi, ca ne doit pas arriver souvent de gacher un ordre de recrutement pour un coup de bluff !
Revenir en haut Aller en bas
Marb
Admin
Marb


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

[ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Empty
MessageSujet: Re: [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité]   [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:04

En même temps, il suffit de lire la règle, surtout quand on débute ça me parait pas un luxe Wink.

Il ne faut pas non plus tout attendre de l'interface et que le programme nous indique en cas de boulette: "Ah ben ce que tu fais ça sert à rien, ton ordre risque être perdu pour rien..."

Sinon, pourquoi ne pas demander au logiciel de ne pas autoriser de placer des ordres de raid ou de défense sur des territoires qui n'ont aucune unité adverse adjacente: ça ne sert également à rien et l'ordre est aussi perdu... Alors c'est clair que les conséquences ne sont pas les mêmes que la perte d'un ordre unique, mais en même temps, ces derniers sont suffisamment précieux pour passer 10min le nez dans les règles à regarder comment s'en servir exactement. L'avantage de jouer en ligne c'est aussi prendre le temps de mieux planifier tout ce que l'on fait Wink.

Désolé si je parais assez râleur/chiant, mais j'ai parfois l'impression qu'on demande à l'interface ou au programme de tout faire pour minimiser des boulettes qui sont la plupart du temps des erreurs de règles ou de manip... Et pourtant, même après bien des parties ici, il m'arrive comme tout le monde d'avoir envie de me cogner la tête dans le mur d'avoir fait une connerie que j'aurais facilement pu éviter. Bah c'est pas grave Wink.

Sinon, bonne idée Def la FAQ de questions à la con (juste pour reprendre tes mots hein, ces questions on se les ai tous posées un jour Wink), mais à mon avis tu retrouves déjà beaucoup de choses dans la "vraie" FAQ Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Farkasember

Farkasember


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/01/2010

[ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Empty
MessageSujet: Re: [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité]   [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:53

Petite questions toujours sur les ordres uniques dans des zones sans effet: pourquoi est-ce possible de le faire pour les recrutements, et non pour le ravitaillement, je pense surtout au cas des ports ?

Qu'ils ne puissent être joué en mer je le comprends car il n'a pas possible d'avoir une action de consolidation, mais dans les ports cela est possible, donc de nouveau pour le bluff cela pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Marb
Admin
Marb


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

[ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Empty
MessageSujet: Re: [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité]   [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:46

On ne peut simplement pas car il est interdit de jouer un ordre spécial dans un port Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Farkasember

Farkasember


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/01/2010

[ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Empty
MessageSujet: Re: [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité]   [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:50

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Empty
MessageSujet: Re: [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité]   [ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ordre unique RECRUTER Placé dans un territoire sans cité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de raid sur ordre unique
» Consolidation et ordre à usage unique recrutement
» Ordre unique + marche
» ordre unique la puissance de hautjardin
» ordre unique et interdiction de raid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Le Trône de Fer V.1 / La Bataille des Rois-
Sauter vers: