| Carte Tyrion Lannister | |
|
+4Lord Commandant Jaime Abbé Lludd Admin hipparchia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hipparchia
| Sujet: Carte Tyrion Lannister Ven 12 Nov - 10:49 | |
| J'ai une petite question à propos de cette carte. Quand on l'utilise pour forcer l'adversaire à choisir une autre carte, j'ai perdu un combat parce que j'avais mal lu et pensais que c'était moi qui lui en choisissait une autre. Mais j'ai un autre doute : quand l'adversaire choisi cette autre carte, est ce que la première qu'il a joué est perdu, ou remise dans sa main, prête à l'emploi ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Ven 12 Nov - 12:00 | |
| remise dans la main et peut être utilisée lors de la bataille suivante. | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Ven 12 Nov - 12:52 | |
| Ok. Merci. | |
|
| |
Abbé Lludd
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Dim 30 Jan - 23:03 | |
| Et si l'adversaire n'a plus qu'une carte en main lorsque l'on pose Tyrion , il a force de 0 à la fin c'est ça ? | |
|
| |
Lord Commandant Jaime
Nombre de messages : 382 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Lun 31 Jan - 21:42 | |
| - Abbé Lludd a écrit:
- Et si l'adversaire n'a plus qu'une carte en main lorsque l'on pose Tyrion , il a force de 0 à la fin c'est ça ?
Oui, enfin 0 de force héros quoi (il a la force de son armée toujours) (comme indiqué dans le wording de Tyrion : pas de carte héros, donc pas de force en sus de l'armée, pas d'épée, de fortification, ou de capa spéciale) | |
|
| |
sandar
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Mer 2 Fév - 18:03 | |
| Merci pour ces trés intéréssantes informations. Mais le "soutient" fonctionne-t-il alors ?
Ludiquement. | |
|
| |
Nours
Nombre de messages : 279 Age : 40 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Mer 2 Fév - 22:11 | |
| Bien sur, il est question ici de la valeur de la carte (ou de la non-carte) seulement, et pas des forces de combat des unités, des bonus de marches, des soutiens ... Donc oui le soutien fonctionne ! | |
|
| |
sandar
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Jeu 3 Fév - 9:34 | |
| Grand merci Lord Stannis ....( ; - ))))
Ludiquement. | |
|
| |
didam14
| Sujet: Et la confrontation Tyrion/Reine des épines? Jeu 29 Déc - 17:30 | |
| Cela m'est arrivé il y a peu de tps : Tyrion contre la Reine des épines en ce qui concerne les cartes de l'extension tempête de lames. Je me demandais tout simplement si le fait que Tyrion nous permette de retourner la carte des mains de l'adversaire (ici la Reine), cela doit-il activer pour autant l'effet, y compris lorsqu'il est indiqué "immédiat"?
Lors de la partie en question, le Tyrell a du jouer une autre carte mais l'effet de la Reine des Epines a tout de même fonctionner... La carte étant retourner dans la main, et le Lannister ayant le choix de changer celle-ci, je me pose tout naturellement la question.
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Jeu 29 Déc - 20:41 | |
| Bonne question...
Les deux effets étant immédiats, ils sont résolus dans l'ordre des fiefs. Si Tyrell est devant aux fiefs, la reine des épines est résolue en premier (les effets de la carte sont appliqués) puis c'est au tour de Tyrion. Il peut obliger Tyrell à jouer une autre carte pour la résolution de la bataille. | |
|
| |
didam14
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Ven 30 Déc - 4:56 | |
| Pour cette situation là, le Lannister était premier au fief. :s | |
|
| |
illuvatar
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Ven 30 Déc - 12:03 | |
| La carte Tyrion en VO dit : "You may immediatelly cancel your opponent's chosen House card and return it to his hand. He must then choose a different House card to reveal. If he has no other House cards in hand, he cannot use a House card this combat."
Certes il y a "immédiatement" (qui n'apparait dans le texte français d'ailleurs), mais il y a surtout "annuler". Les capacités d'annulation sont résolues en premier.
Je profite de cette réponse pour signaler que le texte de notre carte Tyrion a une coquille : "Vous pouvez retourne(z)r..." et d'ailleurs, on est plutôt dans un truc du style "Vous pouvez immédiatement annuler la carte Maison choisie par votre adversaire et la retourner dans sa main. Ce dernier doit choisir une carte Maison différente. S'il n'a pas d'autre carte maison en main, il ne peut pas en utiliser pour ce combat." | |
|
| |
didam14
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Ven 30 Déc - 16:51 | |
| Intéressant. Et merci beaucoup pour ces informations. Le lannister étant avant le tyrell au fief, cela impliquerait donc bien l'annulation de la carte reine des épines.
Je suis tout nouveau sur le forum, mais savez vous comment faire une réclamation aux gestionnaires du site? Si cela vous intéresse, la partie en question : http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=2344 (Il y avait un soutien +1 en nera, la bataille a eu lieu aux marches du font de mer.) | |
|
| |
illuvatar
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Ven 30 Déc - 17:03 | |
| A mon avis, il y a bug, donc tu peux le poster dans la section bug.
De ce que j'en déduis des règles et des textes, l'ordre des fiefs n'entre même pas en jeu puisque la capacité de Tyrion est sensée être une annulation et donc se résoudre avant celle de la reine des épines...
Edit : Extrait de la FAQ officielle
Q : Quand précisément est résolu l'effet de la carte Tyrion ? R : Immédiatement après les capacités d'annulation, mais avant les autres effets. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Jeu 5 Jan - 2:49 | |
| Il y avait effectivement un défaut de traitement des capacités "annulation" du paquet "Tempête de Lames". Le programme a été corrigé et les corrections ont été effectuées sur la partie 2344.
Bon jeu ! | |
|
| |
didam14
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister Dim 8 Jan - 22:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte Tyrion Lannister | |
| |
|