Aioren
| Sujet: Tyrion vs Reine des Épines - V2 Mer 28 Aoû - 10:24 | |
| Bonjour à tous, Nous avons un petit dilemme en partie 3957. À la fin du tour 6, le Tyrell attaque le Lannister au Bief et utilise la Reine des Épines. Le Lannister, ayant flairé le piège, utilise son héros Tyrion. Le Tyrell est placé devant le Lannister sur la piste du trône de fer. Le module de jeu fait jouer la reine des épines avant Tyrion, ce qui permet au Tyrell de supprimer l'ordre de marche situé en Marche du Front de Mer, empêchant de ce fait le Lannister de s'emparer de Hautjardin et conclure la partie (d'où le piège précédemment évoqué). Toutefois, la carte Tyrion porte la mention "immédiatement annuler" (et pas seulement "immédiatement" ou "annuler"). Du coup, sachant qu'un "annuler" vient avant un "immédiatement", que la reine des épines n'a qu'un "immédiatement", est-ce que Tyrion est considéré comme un "immédiatement" (ce qui le fait jouer en même temps que la reine des épines et donc les deux sont biens départagés par la piste du trône) ou bien comme un "annuler", auquel cas il jouerait avant la reine des épines dans tous les cas ? | |
|
fredben78
| Sujet: Re: Tyrion vs Reine des Épines - V2 Mer 28 Aoû - 13:42 | |
| voila la règle :
1. On résout d’abord les capacités «Ignorer» ou «Annuler» selon l’ordre du tour de la piste du Trône de Fer. 2. Les autres capacités en conflit sont ensuite résolues dans l’ordre du tour de la piste du Trône de Fer.
donc tyrion est prioritaire puisque la reine des épines retire un ordre (pas d'annulation ou ignorer) | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: Tyrion vs Reine des Épines - V2 Mer 28 Aoû - 20:56 | |
| oui, "annuler" est prioritaire sur "immédiatement". Le texte en français est un peu moins clair, mais il s'agit effectivement d'un bug. La Reine des Epines n'aurait pas du pouvoir appliquer son effet.
C'est un cas qui a été oublié dans les specs et donc pas programmé. | |
|
Aioren
| Sujet: Re: Tyrion vs Reine des Épines - V2 Mer 28 Aoû - 21:36 | |
| C'est toujours une bonne occasion pour apprendre des choses | |
|
CaptainMoh
| Sujet: Re: Tyrion vs Reine des Épines - V2 Ven 13 Déc - 0:39 | |
| Salut, Il t'arrive vraiment des trucs de fou Aioren Pour conclure, comment ca se déroule parce que dans une partie, je joue Tyrell et je me laisse un 1/2 tour avant que j'attaque le Lannsister et je voulais peut-etre jouer la reine des épines pour annuler un pion de consolisation etoilé et malgré tout remporter avec un peu de chance la bataille. Mais comment ca va se passer si mon adversaire joue sa carte Tyrion ? Captain Moh | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tyrion vs Reine des Épines - V2 | |
| |
|