Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Empty
MessageSujet: V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin   V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:15

Bonjour à tous,

Il me semble que sur la V1, lorsque Loras Tyrell dégomme l'unique fantassin qui lui est opposé dans un combat, le Tyrell gagne automatiquement la bataille faute de combattant adverse (et cela peut importe les soutiens et la puissance du héros adverse).

Dans la V2, c'est Mace Tyrell qui récupère cette capacité spéciale avec le texte "détruisez immédiatement un fantassin en attaque ou en défense de votre adversaire".

Toutefois, j'ai remarqué ceci en lisant la FAQ de la V2 study

Citation :

Si la capacité de Mace Tyrell détruit la dernière unité en
défense, est-ce que le combat continue tout de même ?
Oui.

Le combat continue tout de même veut-il dire que les soutiens sont toujours comptés, alors qu'il n'y a plus de fantassin en défense (ce qui serait absurde, car une zone vide de troupes pourrait repousser une attaque) ou bien cela veut-il juste dire qu'on applique le ou les effets de la carte héros adverse (comme Ariane Martell, par exemple) ?

Parce qu'ensuite on a ça :

Citation :

À quel moment le vainqueur d’un combat exerce le
contrôle de la zone de bataille ?
Le contrôle sur une zone ne change que lorsque toutes
les étapes du combat ont été effectuées. Dans le cas
d’une zone complètement vide, à aucun moment du
-
rant le combat la zone aurait été considérée comme
contrôlée par l’attaquant (et ne compterait pas pour
ses conditions de victoire).

Je suppose que ça ne concerne que la carte Ariane Martell qui force l'adversaire à retourner à son point de départ. Toutefois, ce n'est pas clairement précisé (contrairement à d'autres réponses où les noms des cartes sont clairement indiqués) et ça pourrait être une réponse générale pouvant s'appliquer à d'autres cas.

Car si on combine la logique des deux réponses de la FAQ, alors on pourrait avoir le cas de figure suivant :

1 joueur quelconque attaque avec 1 fantassin une zone défendue par le Tyrell. Le premier joue une carte de puissance 4 hargneuse et féroce (disons que c'est un Greyjoy avec plein d'épées, pour plus de réalisme). L'attaquant a du soutien à gogo et devrait remporter le combat à 72 contre 1. Le Tyrell se défend avec la carte Mace Tyrell (non sans décocher un sourire narquois à son adversaire).
Alors deux solutions :
1/ Le Tyrell gagne automatiquement le combat et ses troupes restent en place.
2/ Le combat continue jusqu'au bout, en l'absence du fantassin attaquant. Les soutiens s'appliquent, l'attaquant gagne le combat et on applique l'effet des cartes (par exemple des épées). Ce qui voudrait dire que le Tyrell subirait des pertes et devrait retraiter ses unités restantes. Le territoire évacué deviendrait alors neutre.

La seconde option semblerait totalement incohérente. Mais quand on fait des parties autour d'une table avec ses amis et que le 7e château est en jeu, l'interprétation bête et méchante des textes prend parfois le pas sur le bon sens (un peu comme dans certains tribunaux français).
Revenir en haut Aller en bas
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Empty
MessageSujet: Re: V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin   V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:20

Mace Tyrell, n'arrête pas le combat qui se poursuit normalement. Donc oui, le combat continue normalement et une zone vide de combattants peut repousser un attaquant.

TOUTEFOIS. Pour avoir posé la question à l'admin il y'a quelques temps, c'est actuellement la première version qui est implémentée sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Empty
MessageSujet: Re: V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin   V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:24

de façon claire, concise :

Théoriquement :
Dans la V1 : si le fantassin adverse est tué et que c'était la seule unité adverse engagée dans le combat, c'est victoire automatique pour le joueur dont il reste des troupes.

Dans la V2 : le combat continue normalement avec les soutiens, les cartes héros et l'épée Valyrienne, s'il y a lieu.

Actuellement :
Seule la règle de la V1 est implémentée (je n'ai pas eu l'information de cette subtilité de la V2 lorsque j'ai codé les règles de la V2).


Malheureusement ma hiérarchie m'a refusé ma semaine de vacances que j'avais prévu de prendre pour finaliser le débugage et l'implémentation de ces subtils points de règles qui diffèrent de la V1.

Donc, je coderai ce qu'il faut pour coller aux règles, mais je ne sais pas quand je pourrai le faire.


Dernière édition par Admin le Mar 18 Juin - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Empty
MessageSujet: Re: V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin   V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:30

Ok, merci beaucoup pour ces réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Empty
MessageSujet: Re: V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin   V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:56

J'ai une nouvelle question concernant Mace Tyrell. Sur la carte il est indiqué "un fantassin en attaque ou en défense de votre adversaire", cela inclue-t-il également les fantassins en soutien ?

Le cas échéant, liquider un fantassin en soutien seul sur son territoire permet-il de supprimer immédiatement l'ordre de soutien dont il était pourvu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Empty
MessageSujet: Re: V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin   V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:27

Citation :
Sur la carte il est indiqué "un fantassin en attaque ou en défense de votre adversaire", cela inclue-t-il également les fantassins en soutien ?

Tu sembles avoir déjà la réponse. Si la carte indique "en attaque ou en défense" alors cela n'inclut pas le soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
titoufred

titoufred


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2016

V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Empty
MessageSujet: Réponse officielle de FFG   V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:27

La réponse officielle donnée par FFG :

https://www.boardgamegeek.com/thread/752416/official-responses-ffg

Je cite le passage qui nous intéresse :

Citation :
Mace Tyrell House Card
If Mace is used in a combat against an opponent that only has a single footman on the field, does the battle end immediately because one side has no units remaining.

"No. A combat is still continued as normal, the only difference being that the opponent would have a contributing combat strength of 0 for his units. Supporting units still apply, however, as do House cards, Defense orders, etc."

If Mace Tyrell's ability destroys the only footman unit in an area and that area contains defense order, does this order still provide its combat bonus even whilst Order Tokens can't exist in regions without units? What if it is combat for Home Region with garrison?

"Even if Mace destroys the final remaining unit in an area, the combat still takes place, including all other sources of combat strength (defense orders, support, garrison, etc). The only difference is that the defending player will be receiving 0 combat strength from his defending units (because he wouldn't have any)."

Pour les non-anglophones, le combat continue normalement, la seule différence étant que l'opposant au Tyrell a une force de combat pour ses unités égale à 0 au lieu de 1. Tous les autres points sont comptés : soutiens, ordre de défense, garnison, carte...
Revenir en haut Aller en bas
titoufred

titoufred


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2016

V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Empty
MessageSujet: Re: V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin   V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:50

C'est même écrit dans la FAQ glissée dans les récentes boites de jeu.

Citation :
Si la capacité de Mace Tyrell détruit la dernière unité en
défense, est-ce que le combat continue tout de même ?
Oui.

Remarque : ils ont écrit "en défense" mais c'est également le cas en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Empty
MessageSujet: Re: V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin   V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V2 - Mace Tyrell et la destruction du fantassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mace Tyrell
» Ariane Martell et Mace Tyrell
» Mace Tyrell contre Arianne Martel
» Victoire des sauvageons : destruction des troupes
» Maison Tyrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Le Trône de Fer V.2-
Sauter vers: