Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tyrell V2 Stratégie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ForceObscure




Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2013

Tyrell V2 Stratégie Empty
MessageSujet: Tyrell V2 Stratégie   Tyrell V2 Stratégie Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:32

Bonjour/soir à tous,
Après avoir joué une partie en tant que Tyrel en V2 et m'être fait assez bien phagocyté par le Martell, et venant juste de lancer une autre partie avec les fleurs, je voudrais savoir quels sont les meilleures stratégies pour jouer Tyrell, comme les bons start moves, les régions à favoriser/délaisser, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tyrell V2 Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Tyrell V2 Stratégie   Tyrell V2 Stratégie Icon_minitimeSam 26 Oct - 12:48

Je dirais que le fantassin sur La Treille, alimenté avec un ordre de consolidation à chaque tour, est indispensable Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Garytoper

Garytoper


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Westeros
Date d'inscription : 11/10/2012

Tyrell V2 Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Tyrell V2 Stratégie   Tyrell V2 Stratégie Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:28

Prise de la treille et de la villevielle au premier tour ne pas oublié de déplacé son bateau sinon en cas de recrutement le Martell peut pondre un bateau depuis les météores. Après c'est variable mais il vaut mieux up son ravitaillement donc les trois tour et la marche du front du mer en plus ça permet de soutenir le Lion contre le Poulpe "éventuellement", dans la foulé prise du bief. Après ça va tout seul, solide défense sur le bief avec un soutien arrière avec Hautjardin par exemple. Ensuite sois tu envahi le Cerf en passant par la nera sois le Martell par passe des princes mais surtout pas les deux, ça serais trop risqué.

Une autre strat' rigolote consiste à prendre la mer du coucher du soleil d'es qu'une ouverture se présente, ça permet de prendre Pouce flint et de mettre le boxon ou de ralentir une des trois maisons du nord. D'ailleurs la prise de Port-Lannis est également envisageable si on tiens la mer du coucher même si je n'es jamais réussi personnellement ni vu faire.
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Tyrell V2 Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Tyrell V2 Stratégie   Tyrell V2 Stratégie Icon_minitimeMer 30 Oct - 1:34

Un fantassin vers la Treille pour pisser du pouvoir.
Un fantassin vers Villevieille pour pisser de la troupe (consolidation à étoile).
Tenir les mers.

Voilà pour la base.

Pour conclure, je pense que Loras est juste l'un des tous meilleurs boss du jeu. Notamment parce que son double mouvement est la seule façon de remporter une victoire imprévue à la moindre erreur d'un adversaire. Un double engin de siège au bon endroit au bon moment & hop, le trône est atteint.
Cependant il faut déjà 5 forteresses pour ça. Dur. Du coup il faut envisager sa double utilisation. & sur un premier coup, je pense que tomber plusieurs cavaliers puis aller les achever là où ils ont retraité, c'est encore le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Tyrell V2 Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Tyrell V2 Stratégie   Tyrell V2 Stratégie Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:00

SuperTAZE a écrit:
Un fantassin vers la Treille pour pisser du pouvoir.
Un fantassin vers Villevieille pour pisser de la troupe (consolidation à étoile).
Tenir les mers.

Voilà pour la base.

Pour conclure, je pense que Loras est juste l'un des tous meilleurs boss du jeu. Notamment parce que son double mouvement est la seule façon de remporter une victoire imprévue à la moindre erreur d'un adversaire. Un double engin de siège au bon endroit au bon moment & hop, le trône est atteint.
Cependant il faut déjà 5 forteresses pour ça. Dur. Du coup il faut envisager sa double utilisation. & sur un premier coup, je pense que tomber plusieurs cavaliers puis aller les achever là où ils ont retraité, c'est encore le mieux.
Voila qui me semble une bonne base tactique en effet.

Ne pas oublier non plus l'aspect diplomatique : si les adversaires sont bons, on ne gagne pas une partie de TdF sans diplomatie. En cette matière comme en d'autres, la simplicité est souvent ce qui paye le plus. Donc j'aurais tendance à essayer de n'ouvrir qu'un seul front. Donc soit tu te lances dans l'alliance sudiste contre le Baratheon, soit tu fais copain avec le Baratheon contre le Martell. Je privilégie souvent la première option, parce que je trouve que prendre le Martell en tenaille avec le Cerf lui laisse peu de chance de faire quoi que ce soit et est donc médiocrement fair play (mais bon, chacun ses goûts...).

La disposition de la carte n'incite absolument pas à, en début de partie au moins, s'intéresser outre mesure à ce qui se passe au nord. En effet, si s'occuper du Greyjoy est une nécessité dans la carte à 5 (avec la Mer du Coucher du Soleil qui touche Hautjardin) et un peu aussi dans la carte à 6 V1 (en cas de rush Greyjoy sur le Lannister, il faut souvent intervenir), en V2 il n'y a rien à gagner à mon avis à aller se paumer en Mer du Coucher du Soleil. Pouce Flint ne rapporte rien et est souvent intenable, cela ne vaut absolument pas le coup en général d'y aller. Donc négocier une non-agression avec les maisons du Nord, pour éviter de se faire raider sa Mer d'Ete par exemple, me semble une bonne idée. Puis les laisser se débrouiller entre eux et surveiller qu'ils ne descendent pas au Sud (mais avec une grosse flotte de soutien en Détroit de Redwyne on protège normalement à la fois Hautjardin et la Mer d'Ete)...
Revenir en haut Aller en bas
Garytoper

Garytoper


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Westeros
Date d'inscription : 11/10/2012

Tyrell V2 Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Tyrell V2 Stratégie   Tyrell V2 Stratégie Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:51

SuperTAZE a écrit:
Un fantassin vers la Treille pour pisser du pouvoir.
Un fantassin vers Villevieille pour pisser de la troupe (consolidation à étoile).
Tenir les mers.

Voilà pour la base.

Pour conclure, je pense que Loras est juste l'un des tous meilleurs boss du jeu. Notamment parce que son double mouvement est la seule façon de remporter une victoire imprévue à la moindre erreur d'un adversaire. Un double engin de siège au bon endroit au bon moment & hop, le trône est atteint.
Cependant il faut déjà 5 forteresses pour ça. Dur. Du coup il faut envisager sa double utilisation. & sur un premier coup, je pense que tomber plusieurs cavaliers puis aller les achever là où ils ont retraité, c'est encore le mieux.


Ouais je suis totalement d'accord mais bon encore faut il jouer avec le Loras V2, encore faut il avoir des étoiles, peut très bien s'écoulé 3-4 tours sans qu'il y es une seule bataille des rois. Heureusement qu'une victoire Tyrell ne se résume pas à ses deux seuls éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrell V2 Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Tyrell V2 Stratégie   Tyrell V2 Stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrell V2 Stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabotage, erreur ou manque cruel de stratégie...
» Tyrell anti Baratheon
» Mace Tyrell
» Maison Tyrell
» Mamie Tyrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: