Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Maison Martell, cette inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
resentiments

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Mer 22 Aoû - 13:56

je n'ai vu que 2 partie avec cette maison, mais elle m'a semblé extrêmement puissante.
L'un de ces capitaines avait un pouvoir qui m'a paru exagéré lors de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napoléon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Mer 22 Aoû - 15:05

resentiments a écrit:
L'un de ces capitaines avait un pouvoir qui m'a paru exagéré lors de la partie...
La Maison Martell possède en effet deux capitaines de valeur 5, munis chacun de deux Epées (dont l'un avec 1 Tour)...
L'un de ses Héros (valeur -1) permet également de visualiser la carte adverse avant de pouvoir en jouer une seconde de sa propre main.
Un autre Héros (valeur 1) annihile la valeur de l'attaquant lorsqu'il est utilisé en défense.
Les trois autres cartes "mineures" sont plus "classiques" mais fournissent tout de même deux Epées et une Tour supplémentaires...
Bref. De quoi mener une guerre de mouvement à vocation offensive... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
resentiments

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Mer 22 Aoû - 18:46

Valeur 5, valeur -1 confused
je ne me souviens pas que certains avait plus que 3 ou moins que 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napoléon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Mer 22 Aoû - 20:04

resentiments a écrit:
Valeur 5, valeur -1 confused
je ne me souviens pas que certains avait plus que 3 ou moins que 0.
Les Parties à 6 se jouent avec un Jeu de "cartes révaluées" et certaines capacités spéciales encore plus "spéciales", ceci afin de "contre-balancer" l'utilisation de tours (valeur 4 en attaque mais 0 en défense) ou de fortifications (bonus +1 pour les territoires dotés, valeur des cavaliers les attaquants réduites à 1).

Mais l'option la plus judicieuse est plus encore l'existence de ports (1 ou 2 suivant les Maisons) qui peuvent servir de base de repli ou de contre-attaque une fois perdu le contrôle des mers adjacentes car seule la conquête terrestre du territoire adossé aux ports permet le contrôle de ces derniers et la capture (ou la destruction) des flottes s'y trouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Mer 22 Aoû - 20:11

Il existe également pour cette Maison un paquet de héros de base avec les même valeurs (3, 2*2, 2*1 et 2*0) de héros que les autres Maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Napoléon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Mer 22 Aoû - 20:52

Admin a écrit:
Il existe également pour cette Maison un paquet de héros de base avec les même valeurs (3, 2*2, 2*1 et 2*0) de héros que les autres Maisons.
Ou peut-on en trouver le détail?
Car ce jeu de cartes ne semble pas fourni avec l'extension du Jeu de Plateau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Mer 22 Aoû - 22:05

Si, elles se trouvent dans l'extension.
C'est avec ces cartes qu'a joué Resentiments.
Je les trouve d'ailleurs plus intéressantes à jouer. Les autres donnent trop d'importance aux héros par rapport à la valeur des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
velvet

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Mer 22 Aoû - 22:40

je suis daccord avec GO, les carte 0-3 st celle qui st les plus agrable a jouer
pour martel:
0 permet de prednre un des token a ladversaire jusq a prochain clash
0 en cas dedefaite, tue une unite adverse
1 en cas de defecne, upgrade d un footmen-> knight
1 epee
2 epee
2 epee si tattaq
3 2epee

effectivmt c estbourin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
resentiments

avatar

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Jeu 23 Aoû - 9:32

Contre cette maison, il vaut mieux éviter le combat.
si on perd, on va perdre ses armées (avec sa colonie de 2 épées)
si on gagne on va perdre une armée (avec son spécial à 0)

bref, j'ai trouvé ces cartes un peu trop puissante à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarabas

avatar

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Sam 11 Avr - 21:54

J'ai un avis totalement différend à propos des cartes martell (celle de valeur 0à3), enfin celle que l'on joue actuellement sur le site
Je trouve au contraire que comparé aux autres maisons elles sont beaucoup plus faible
Je m'explique pour la carte a 3 pas de commentaire
Mais pour la carte a deux celle qui dit que l'on a une épée en attaque c'est comparé aux autres cartes des maisons un pouvoir totalement mais totalement inutile
Y a aucun bluff comparé à la deuxieme carte à 2 avec une épée automatique

De plus les autres cartes à pouvoir sont pour moi pas très intéressante toujours comparé aux cartes des autres maisons
Transformer un fantassin en cavalier en défense surtout si on n'a pas de tour pour éviter la perte d'une armée est pas très utile

La seule interessante est la carte "dissuassive" qui tue une unité adverse en cas de défaite
La seule qui peut servir a bluffer est celle qui pique soit le trone l'épée ou le corbeau mais là encore il faut que la partie dure car aucun des voisins immédiat n'a ces jetons (sauf le baratheon mais avoir le trône en début de partie es pour moi pas la chose primordiale)

Bon le plus gros soucis aussi est qu'il n'y a aucune tour donc ne permet pas de bluff non plus et surtout ne permet pas de sauver ses unités

Ceci est mon avis personnel
De plus je précise que je n'ai jamais gagné avec cette maison (d'ou mon ressentiment négatif peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Dim 12 Avr - 14:49

Le problème avec les martell, c'est qu'ils sont clairement dans une position naturelle de défense (même si la diplo peut changer, ça, les stats montrent bien que les martell sont victimes de la sandwicherie Tyrell Baratheon).
Et leurs cartes, sauf une en gros, sont essentiellement offensives.

_________________
Northern Cross : viendez tester les amis !

modules.nwn.free.fr :

L'annuaire des modules NWN 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerbère

avatar

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Dim 12 Avr - 15:31

Le fait qu'ils soient dès le départ en concurrence direct avec les Baratheons pour Accalmie, et avec les Tyrells pour Les Météores n'aide pas à leur développement.


De plus, pour gagner, ils doivent atteindre des cités assez lointaines (Peydragon notamment), et pour cela écraser un des deux adversaires, cela sans ce faire déborder par l'autre. Un exercice assez périlleux en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 32
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   Mar 14 Avr - 22:44

c'est là qu'on voit que le jeu n'est pas QUE mécanique.
Mais bon : 6,38 % de victoires Laughing le soucis est bien là, pour faire de la diplo, il faut être au moins deux...

_________________
Northern Cross : viendez tester les amis !

modules.nwn.free.fr :

L'annuaire des modules NWN 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Maison Martell, cette inconnue   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison Martell, cette inconnue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide d'achat Maison Martell
» [AAR] 1247 -Mestre Nours de la Maison Martell
» Maison Martell
» [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière
» Maison Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: