Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames

Aller en bas 
+5
Marb
Lord Commandant Jaime
Admin
Matenionmis
lord_okin
9 participants
AuteurMessage
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:06

Texte de la carte

"Si votre adversaire à le marqueur trône de fer, vous pouvez lui prendre jusqu'à la prochaine résolution d'une bataille des rois et gagner un symbole épée"

si j'interprète littéralement , je dirais que le symbole épée est gagné uniquement si l'adversaire possède le marqueur trône de fer.

Je souhaitais savoir comment avait été programmé cette carte, à savoir si le symbole épée est automatique (en général, il figure dessiné sur la carte) ou si il dépend du marqueur.

J'espère avoir été clair Very Happy mais je n'en suis pas sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matenionmis

Matenionmis


Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2010

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:22

La question est très claire Smile

Votre interprétation littéraire est la même que la mienne, mais j'attend qu'une personne compétente le confirme ou l'infirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:04

lord_okin a écrit:
"Si votre adversaire à le marqueur trône de fer, vous pouvez lui prendre jusqu'à la prochaine résolution d'une bataille des rois et gagner un symbole épée"
Si l'adversaire possède le trône de Fer => vous pouvez (lui prendre ET gagner un symbole épée)

Au choix du joueur de prendre le trône et de gagner un symbole épée (cela reste un choix et non une obligation).
Pour être plus précis le joueur peut choisir de prendre le trône et le symbole épée ou de renoncer aux deux (il ne pourra pas choisir l'un ou l'autre. C'est les deux ou rien !).

Mais cela reste soumis à la condition que l'adversaire ait le trône de Fer.
Si l'adversaire n'a pas le trône, le joueur ne pourra pas le lui prendre et ne pourra pas avoir de symbole épée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeJeu 27 Jan - 0:53

C'est l'école de l'exegese ce genre de cartes (et encore, c'est rien à côté du cardgame, hein Marb ? Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Marb
Admin
Marb


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeJeu 27 Jan - 3:28

C'est clair lol !

Ca manque véritablement d'effet retardé ou continu, de réponse et autre effets déclenché ou passifs :p.

On se moque mais c'est véritablement excellent aussi le LCG, mangez-en, ça se passe ici pour voir à quoi ça ressemble ou là pour le portail (et surtout l'excellent forum) de la communauté de joueurs fr Wink.

Ça a donné quoi tes premières parties LCJ alors ? J'ai assez rarement l'occasion de passer sur Paris pour jouer (à part pour les tournois) mais faudra qu'on arrive à se faire quelques parties sur OCTGN en attendant de croiser les cartes autour de la table ! Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:05

Suis venu avec un deck Lannister (j'allais pas trahir mon pseudo) très orienté or/weenie/pioche mais manquant cruellement de force (j'ai posté mon deck sur le forum). Je me suis fait horriblement rouler dessus par Kysed qui m'a sorti un Targ burn/Jump/Fossedragon/Ombre, qui est particulièrement sanglant contre les weenies, pile ce qu'il me fallait pas.

J'ai ensuite joué deux parties contre Anacréon, qui est plutot noob aussi, mais déja opérationnel (il a fait un bon tournoi la dernière fois a priori), qui jouait un Stark orienté kill et défense à la fois. J'ai perdu la première partie (je fais encore de grosses conneries de jeu, je maitrise pas totalement les règles), mais gagné la seconde, j'étais fier de moi cheers

J'essaierai de venir un de ces jours pour un tournoi parisien, même si c'est pas évident à gérer au niveau emploi du temps entre le boulot, la femme (enceinte de surcroit), les autres activités... Mais c'a m'a beaucoup plu en tout cas, Marb a raison, mangez en ! (Même si vous n'êtes pas du tout expérimentés dans les cardgame, ca reste abordable : je n'avais jamais joué à un jeu de cartes avant, à part la belote...). Et une partie sur OCTGN un de ces soirs ca pourrait être très cool effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:28

Je suppose que comme ce n'est pas précisé, le joueur Baratheon prends le trône quelle que soit l'issue de la bataille.

Mais ensuite que se passe-t-il pour l'ancien détenant du trône de fer ?
Il se décale et devient second dans l'ordre de résolution ?
Il prend l'ancienne place du Baratheon ?
il reste le premier à jouer mais perd simplement la possibilité de régler les égalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:32

Le joueur Baratheon ne fait que s'emparer du marqueur du trône.
Il n'y a aucun changement dans l'ordre de la zone d'influence du Trône de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:47

Aaahhhh ! Shocked J'ai toujours cru que les deux joueurs s'échangeaient leur place sur la table d'influence du Trône de Fer, chose que je trouvais abusée ! Mais apparemment, il n'en est rien. J'ai encore appris quelque chose, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:08

Ah tiens, moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Murian




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2012

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:15

Donc le seul avantage que cela lui donne ( hormis le gain de l epee) c est d etre le juge en cas d'egalite lors de la premiere phase de la prochaine bataile des rois.
Ai je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:34

Murian a écrit:
c est d etre le juge en cas d'egalite lors de la premiere phase de la prochaine bataile des rois.
Ou toute autre situation où le trône doit trancher, comme par exemple l'attaque des Sauvageons.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Empty
MessageSujet: Re: Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames   Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Stannis Baratheon - Héros tempêtes de lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stannis Baratheon
» [Explication de texte] Carte Héros Sladhor Saan
» Nouvelle Option : Héros Tempête de Lames
» [Carte Héros Victarion Greyjoy]
» [Carte Héros Ser Loras Tyrell] Effet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Les Héro-ïne-s-
Sauter vers: