Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit championnat interne ?

Aller en bas 
+20
Teomme
Admin
Kenddor
Matenionmis
karka
Lord Commandant Jaime
david
Edward
Krylkok
GunnerMC
brackk
sam
cynnid69
Daevalis
lord_okin
cricri
hipparchia
Tearam
Kartnit
Magister Impedimento
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:10

Je viens d'aller voir la 1904. ça vaut le coup d'oeil !! Un beau bordel avec un tour 9 qui voit un énorme affrontement entre des masses de chevaliers dans le Conflans Smile Difficile de dire qui va l'emporter malgré un léger avantage à Barathéon.
Revenir en haut Aller en bas
Daevalis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2011

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:13

Hmm, je miserais plus sur Greyjoy, pour le peu qu'on peut voir sous la poussière et la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
sam




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2008

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 2:18

et oui après une bataille acharnée, les Greygoys se sont répondus dans westeros pour imposé leur loi et leur dieu. Et j'ai pu m'installer sur le trone de fer!! je vous rejoins comme dernier joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:42

Bien, alors je complète la liste. Je suggère que le dernier joueur à se qualifier lance la finale.
Je rappelle les règles : port de Westeros + nouvelle phase Westeros Wink

Tenez-nous au courant du lancement !
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:44

Liste des qualifiés pour la finale

Daevalis (victoire tour 5 avec Lannister)
Lord Commandant Jaime (victoire tour 7 avec Barathéon)
Kenddor (victoire tour 8 avec Greyjoy)
Sam (victoire tour 9 avec Greyjoy)
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:37

Félicitation aux qualifiés!!

C'est maintenant que les choses se corsent!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sam




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2008

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:59

ok je la lance alors
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 27/10/2007

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:58

Bravo messires !!!!Bonne finale. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:59

Quel est le numéro de la partie pour qu'on puisse suivre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:02

Ok trouvée, 2158 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daevalis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2011

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:20

La finale semble toucher à sa fin. Vite, un public en délire pour le futur maître de Westeros.
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:46

Smile On va aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
sam




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2008

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:32

Bien joué!
au contraire de moi! trop de petites erreurs qui m'ont coutées cher sur la fin de la partie!

en tout cas bravo à notre Roi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:52

Bravo à Daevalis !

Partie épouvantable pour moi : le Targ refuse de s'allier avec moi, je me rabats sur le Lannister, qui me trahit tour 2. Au moins j'ai pu réussir à l'empecher de gagner....
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 27/10/2007

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:02

Félicitation au nouveau Roi de Westeros cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daevalis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2011

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:41

Barathéon, on est bons !

Wouhou !

Et tour 5 encore, avec moi ça lambine pas ! Y a pas à dire, niveau stratège, je suis ce qu'on fait de plus fin ! C'est pas compliqué, du début à la fin de la partie, j'ai pas arrêté de me frotter les mains en ricanant "parfait, parfait, tout se passe comme prévu...". Une victoire Lannister, non mais j'aurais bien aimé voir comment !

Lord Commandant Jaime, un peu d'honnêteté, ne vous (décidément, impossible de tutoyer un lord) appropriez pas un bout de ma victoire, vous n'avez fait que subir.

Bon, alors, qu'est ce qu'il y avait à gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:08

Y'a des joueurs comme ça, on regarde leurs stats, et on tombe par terre en se disant qu'on est vraiment trop mauvais...

Je n'ai pas suivi le championnat mais un joueur qui a gagné 7 parties sur 13 disputées ne peut que mériter son titre de champion Wink


Mais comment faites-vous pour être aussi bons.... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daevalis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2011

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:58

Ben pour avoir des stats de ouf, y a une tech simple, tu fais que des remplacements et tu rends toutes les parties perdues. Attention, moi je suis balèze; hein, je joue que de la partie que j'ai commencée. Non, plus sérieusement, je m'investis pas mal dans mes parties, je calcule un maximum de possibilités et je joue à fond le côté diplomatie. J'ai aussi l'intelligence de n'être jamais tombé sur Tyrell (contre un abonnement lannister). Après, il suffit d'une série chanceuse, et hop, des stats dont je peux être fier.
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 0:19

félicitation pour cette belle victoire.

Ca rend moins amère ma vilaine défaite en poule...

Si il y a de nouveaux volontaires pour remettre ça, moi je suis opé Very Happy

Mais notre nouveau roi remettra-t-il sa couronne en jeu?? :biggrinangelA:
Revenir en haut Aller en bas
Daevalis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2011

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 2:18

Pas de soucis, j'ai les chevilles suffisamment gonflées pour être certain de la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:30

Je pourrais être tenté par ce tournoi en fonction de ses modalités. Je ne suis pas trop fan du retour des Dragons, donc si ce genre de plateau est prévu, ça sera sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:58

Bravo Daevalis ! Moi j'ai une revanche à prendre alors je suis ok pour repartir sur ce format.
Pour ceux qui ont été jusqu'en finale, est-ce que vous avez préféré avec la phase Westeros ou sans ?

Pour Illuvatar : on va rester sur la carte retour des Dragons pour deux raisons : le format est rapide (4 joueurs), et la carte est plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:11

Magister Impedimento a écrit:
"Pour ceux qui ont été jusqu'en finale, est-ce que vous avez préféré avec la phase Westeros ou sans ?

je ne suis pas allé jusqu'en final, mais je pense que réduire la part de hasard rend les parties plus stratégiques.

Magister Impedimento a écrit:
Pour Illuvatar : on va rester sur la carte retour des Dragons pour deux raisons : le format est rapide (4 joueurs), et la carte est plus équilibrée.

c'est tout à fait ça. Faire un tournoi et jouer lannister ou Tyrell avec les cartes classiques, ça pipe les résultats! Avec le retour des dragons, tout le monde à sa chance. Merci encore pour cette très belle carte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daevalis




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/06/2011

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:38

Personnellement, j'avais un certain a priori contre la nouvelle phase Westeros, que j'avais trouvée trop calculatoire et dirigiste à mon premier essai. En réessayant pour la finale, je l'ai trouvée très intéressante, apportant encore un peu plus de stratégie dans une partie âprement disputée. Je pense qu'elle a sa place pour une phase finale. Après, ça paraît toujours mieux dès qu'on gagne...

Edit : 2-3 remarques sur le choix de la carte : je ne suis pas contre la carte à 5, ça changerait, je trouve que la diplomatie dessus est plus subtile, et puis elle est plus emblématique du jeu. En ce qui concerne le déséquilibre, c'est vrai que c'est un problème, mais il se pose déjà pour la carte à 4, et je pense qu'avec le temps les stats vont montrer de plus en pluc clairement qu'il est difficile de vaincre pour les targaryens. Du coup, j'ai pensé à une solution, qui a déjà été vaguement évoquée plus tôt : faire plusieurs matchs de poule en jouant chaque maison une fois. Mathématiquement, on peut distribuer des parties de sorte qu'avec 25 joueurs, chaque joueur fasse 5 match avec 5 maisons différentes et 4 adversaires différents à chaque fois. Ce serait dommage de ne pas profiter d'une belle propriété comme ça , non ? Ok c'est un peu plus lourd : cinq matchs par joueurs, 25 parties de qualif au total, mais rien n'empêche de les faire en parallèle, surtout que comme personne ne peut se rencontrer sur 2 parties ça évite les petits arrangements. Ca aurait de la gueule, un tournoi comme ça, non ? Ca vous dirait pas un tournoi plus conséquent et qui gère les inégalités entre maisons ?

Après si la carte à 4 a plus de succès ou si on ne dépasse pas 16 volontaires, le principe de plusieurs matchs en jouant une fois chaque maison peut quand même être conservé.


Dernière édition par Daevalis le Lun 24 Oct - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krylkok




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2011

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:39

Félicitation au vainqueur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:35

Oui c'est sûr que Targaryen est un peu moins facile à jouer que les autres, mais son handicap est diminué par la phase Westeros car ça lui permet de bien gérer son démarrage.

Un gros tournoi avec des poules pose un problème d'organisation : on risque de perdre des joueurs en cours de route.
Le principe du tournoi me semble incompatible avec la carte traditionnelle pour des questions de temps (cinq joueurs, ça prend beaucoup de temps à jouer).
Revenir en haut Aller en bas
Osinarmen

Osinarmen


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Londres
Date d'inscription : 23/09/2011

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:42

Mmh, je participerais bien à un tournois de ce genre, mais le fait est que je part un mois en Asie du Sud Est et un peu en mode "Tomb Raider", alors niveau connexion quotidienne...

à moins que je capte le wifi dans les Temples Khmer ^^

PS : Felicitation, Lord Daevalis. La Maison Tyrell est fiére de plier le genoux face à votre superiorité.
Revenir en haut Aller en bas
sam




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2008

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:11

La nouvelle phase westeros est intéressante. Mais je dois avouer avoir préférer jouer sans. Avoir une part d'inconnue en plus ajoute un intérêt supplémentaire au jeu je trouve. Je ne trouve pas que ça enlève une part de stratégie, au contraire, il faut être capable de gérer toutes les cartes qui tombent de façon aléatoire, réagir vite et ne pas anticiper, en prévoyant tout sur la carte du prochain tour. Même si en effet, la nouvelle phase apporte moins d'aléatoire.

Sinon pour un tournoi sur une carte à 5, c'est vrai que c'est pas évident de trouver assez de joueurs motivés qui resteront jusqu'au bout. Mais moi je trouve que ça pourrait être sympa. Et puis que ça mette du temps n'est pas si grave, beaucoup de joueurs sont là depuis un moment et je pense pour un moment encore. il faut juste se connecter régulièrement! mais à part ça, ça ne coute rien de mettre du temps. d'ailleurs le tournoi venant de se terminer devait être joué plus rapidement, au final, on a gangé un peu de temps mais pas forcément autant que ça en jouant sur la carte à 4...
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:44

Un détail : le tournoi a débuté en été, pendant les vacances, ce qui a beaucoup ralenti le rythme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:28

et il y eu 4 parties de pool et 1 finale.

Je trouve que ça s'est plutôt bien passé
Revenir en haut Aller en bas
sam




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2008

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:18

c'est vrai que l'été c'est souvent plus lent.
Enfin c'est vrai que ça a pas mal avancé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Kenddor




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2011

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:32

Yep, bravo à Daevalis. Pour ce qui est des la nouvelle phase, je suis pas trop à l'aise avec. Peut-être que j'ai pas joué assez de partie avec cette option mais je préfère clairement l'ancienne phase. C'est peut-être moins stratégique mais ça permet des revirements de situation que je n'ai pas vu avec la nouvelle phase.
Revenir en haut Aller en bas
twisted

twisted


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 29/02/2012

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:42

Question alors c'est quand le prochain tournoi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 38
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/04/2012

Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:24

Daevalis a écrit:
Personnellement, j'avais un certain a priori contre la nouvelle phase Westeros, que j'avais trouvée trop calculatoire et dirigiste à mon premier essai. En réessayant pour la finale, je l'ai trouvée très intéressante, apportant encore un peu plus de stratégie dans une partie âprement disputée. Je pense qu'elle a sa place pour une phase finale. Après, ça paraît toujours mieux dès qu'on gagne...

Edit : 2-3 remarques sur le choix de la carte : je ne suis pas contre la carte à 5, ça changerait, je trouve que la diplomatie dessus est plus subtile, et puis elle est plus emblématique du jeu. En ce qui concerne le déséquilibre, c'est vrai que c'est un problème, mais il se pose déjà pour la carte à 4, et je pense qu'avec le temps les stats vont montrer de plus en pluc clairement qu'il est difficile de vaincre pour les targaryens. Du coup, j'ai pensé à une solution, qui a déjà été vaguement évoquée plus tôt : faire plusieurs matchs de poule en jouant chaque maison une fois. Mathématiquement, on peut distribuer des parties de sorte qu'avec 25 joueurs, chaque joueur fasse 5 match avec 5 maisons différentes et 4 adversaires différents à chaque fois. Ce serait dommage de ne pas profiter d'une belle propriété comme ça , non ? Ok c'est un peu plus lourd : cinq matchs par joueurs, 25 parties de qualif au total, mais rien n'empêche de les faire en parallèle, surtout que comme personne ne peut se rencontrer sur 2 parties ça évite les petits arrangements. Ca aurait de la gueule, un tournoi comme ça, non ? Ca vous dirait pas un tournoi plus conséquent et qui gère les inégalités entre maisons ?

Après si la carte à 4 a plus de succès ou si on ne dépasse pas 16 volontaires, le principe de plusieurs matchs en jouant une fois chaque maison peut quand même être conservé.

tout à fait en accord avec toi ! Un adorable admin pour nous organiser ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit championnat interne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit championnat interne ?   Petit championnat interne ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit championnat interne ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell
» Petit message de félicitation !
» Petit sondage d'habitudes
» Le rôle du "King maker"
» Petit rappel sur le nombre de pièces disponibles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Préparation des Parties-
Sauter vers: