Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clash - Greyjoy très avantagé ?

Aller en bas 
+12
DireWolf
Astalon
gillou7867
ploubi
jujax
Admin
cricri
jenpol2
hipparchia
AgentOOK
PapaOurs
resentiments
16 participants
AuteurMessage
resentiments

resentiments


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:58

avec la victoire à 6 forteresses, j'ai l'impression que Greyjoy prend énormement l'avantage (à vérifier sur les résultats)
il peut rentrer dans Lannister sans grande difficulté.
Stark peut profiter de Martell pour descendre sur Baratheon.
comme Tyrell n'est plus menacé directement par une flotte de greyjoy, il hésite à se lancer dans un combat au nord, alors qu'il à un nouvel adversaire (dangereux) en Martell.

Si Stark ne fait rien, j'ai l'impression que greyjoy devient LE principal bénéficiaire de cette version

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:33

Je pense qu'il faudai verifier la chose avec les nouvelles cartes persos !! J'ai l'impression qu'il y a eu une volonté d'equilibrer le jeu avec, meme si elles sont bien bourrines !! En tout cas c'est pour ce qui est de combats... quand a la position geographique, on peut esperer que les ports fassent la differance et si c'est pas le cas, ben c'est le bordel Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinceauxetlatablette.com/
AgentOOK




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:45

En tout cas ça peut aller très vite !

Sur la partie 90 , je m'apprête à avoir une victoire au tour 2 !

Alors même si une erreur sur la gestion des raids m'a pemis de gagner, c'est tout de même génant que ce soit même possible, comparé aux autres familles.
Revenir en haut Aller en bas
resentiments

resentiments


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:57

sur 8 parties, 75 % de victoires de Greyjoy...
cela commence à donner des indications sur l'avantage que ce dernier a.

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:02

il est clair que Greyjoy est avantagé. Plus même, que ne l'était Baratheon
Revenir en haut Aller en bas
resentiments

resentiments


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:20

je ne suis pas certain que baratheon avait 50% avec le même nombre de parties. Car Greyjoy (toujours lui) est aussi très fort sur la version de base.
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:22

Je commance vraiment a trembler devant GreyJoy, il a vraiment la possibilité de gagner en se dirigant dans plusieurs direction, il a des cités sur toutes les cases adjacentes, il suffit d'avancer comme un bourrin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinceauxetlatablette.com/
jenpol2




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/12/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:48

T'as peur ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:36

jenpol2 a écrit:
T'as peur ? :mrgreen:
Franchement, si c'est pour poser de la merde comme ça retourne sur AW !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinceauxetlatablette.com/
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:09

resentiments a écrit:
avec la victoire à 6 forteresses, j'ai l'impression que Greyjoy prend énormement l'avantage (à vérifier sur les résultats)
il peut rentrer dans Lannister sans grande difficulté.
Il est meme dans l'obligation de rentrer dans Lannister.

Perso, a chaque fois que j'ai joué Greyjoy et que j'ai voulu etre sympa et ne pas combattre Lannister, je me suis fais trahir.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:25

Je pense le contraire.
La paix avec Lannister est une condition importante. Et j'irai même plus loin : je fais toujours en sorte que Lannister ait une chance réelle de remporter la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:28

52,94 %

Plus d'une partie sur deux est gagnée par Greyjoy. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:18

Et 55%, 55 ! king
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:50

Je me demande ce que ca donnerai si on retablissait la regle des 7 villes pour l'extension ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinceauxetlatablette.com/
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 3:15

Ca pourrait être pas mal.
Plus ardu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:39

55% c'est beaucoup pour une seule maison, mais c'est en baisse.
Au bout des 8 premières parties, c'était 75%, je vous rappelle...

Je pense que l'option des ports changera un peu la donne...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
jujax




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Greyjoy - Ports _ Lannister   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:59

Bonsoir,

Je vais tester les ports Lannister sur la partie 161. On va voir ce que ca donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:08

J'ai pas impression, puisque GreyJoy a toujours la tendance a passer par la terre ferme, une fois qu'il a pris vivesaigue c'est moche pour Lannister. D'ou je soutien que c'est avec les nouvelles cartes qu'il faudra compter, vu que dans cette version, GreyJoy a quand meme le meilleur deck entre Euron et Balon, et les deux tour a 1... c'est quand meme bien au dessus de tout les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinceauxetlatablette.com/
ploubi




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:29

Je vois pas trop pourquoi vous débattez sur ce sujet, on joue ici à une adaptation stricte du jeux plateaux.
Si Greyjoy est plus fort ici, c'est qu'il l'est dans le jeux original (enfin l'extention) et on ne peut pas changer ces règles là.

Les greyjoy ont un panel de généraux et une position de départ qui leur permet de faire cavalier seul en attendant la première bataille des rois...Comme dans les romans en fait.

Une fois cela dit, ce jeux est un jeu d'alliances (et de trahisons surtout), Un Lannister qui ne cherche pas à s'allier avec Tyrell ou Stark est condamné. Une alliance avec Greyjoy bien que possible ne sera jamais qu'un sursi (mais c'est parfois mieux que rien).
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:45

Citation :

Victoire nb Pourcentage
Stark 19,64 %
Greyjoy 44,64 %
Lannister 8,93 %
Baratheon 10,71 %
Tyrell 12,50 %
Martell 3,57 %
http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=joueurs

L'échantillon n'est pas si énorme, et l'on a quand même vu une baisse des victoires greyjoises, et l'on ne sait pas encore vraiment l'influence qu'a pu apporter les ports (il faudrait des stats sur les parties avec les ports, et surtout plus(+) de parties).

Mais on voit quand même que le Greyjoy est toujours un ouf, et que le Martel, qui a des cartes surtout offensives, se retrouve à chaque fois bouffé et par Tyrell, et par baratheon (l'ex ouf de la première version du jeu, qui gagnait 1/3 des parties).
Bref, une victime.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujax




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:45

Coucou,

Je suis complètement d'accord sur la situation très difficile du Martell qui au contraires des Stark / Greyjoy / Barathéon a de grandes difficultés à avoir une zone "sure" pour se développer.

Si Tyrell et Barathéon tapent le Martell, il est mort.

Si Tyrell & Martell s'allient, le Tyrell pourra le trahir et gagner.

Je pense que la voie de la réussite pour le Martell est : l'alliance avec le barathéon en tapant le Tyrell (mais il y a des risques, n'est-ce pas Loras...)
Revenir en haut Aller en bas
gillou7867




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:46

pour jouer souvent martell, c'est vraiment chaud, j'arrives pas a en faire grand chose perso...
Revenir en haut Aller en bas
Astalon




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:22

Pour répondre a tout le monde en ce qui concerne la force du grejoy et la faiblesse du martell dans la bataille des rois il faut savoir que cela ne l'est pas la réalité du jeu de plateau.

En effet dans l'extension il y a un nouveau set de personnages qui rééquilibre le jeu, le perso le plus fort du lannister (jaime) empêche son adversaire d'utiliser l'épée en acier valyrien et ca fait une énorme différence car le lanni peut prendre et tenir vivesaigue Ainsi que sonde dorée plus tranquillement des le tour 1, pour tout dire le lann a herité des perso les plus porc de l'extension genre tywin dont la force est égale au nombre de pion pouvoir que vous dépenser pour la bataille et tyrion qui a une force de 1 mais qui ignore tous les soutiens de l'adversaire et qui retire un ordre de soutient ou de défense n'importe ou sur la carte!!

Pour ce qui est du Martell il y a une grosse différence sur le plateau la mer dorne n'a aucun lien avec la baie des naufrageur ce qui lui offre comme aux autres une mer intérieure pour pouvoir s'assurer accalmie et la mer d'été orientale et pour l'avoir jouer y a pas longtemps je peux vous dire qu'il est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf

DireWolf


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:49

Astalon a écrit:

Pour ce qui est du Martell il y a une grosse différence sur le plateau la mer dorne n'a aucun lien avec la baie des naufrageur ce qui lui offre comme aux autres une mer intérieure pour pouvoir s'assurer accalmie et la mer d'été orientale et pour l'avoir jouer y a pas longtemps je peux vous dire qu'il est vraiment bon.

J'avais même pas vu ça !!! Une petite erreur de notre admin préféré ? (et jamais remarquée jusqu'à maintenant !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudestrones.easyforumpro.com
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:34

Une extension plutôt, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf

DireWolf


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:05

Hipparchia a écrit:
Une extension plutôt, non ?

Il y a une différence entre la carte modifiée par l'extension La Bataille des Rois et la carte sur laquelle on joue. Nous ne jouons donc pas exactement sur le plateau normal pour des parties à 6.

Le plateau officiel : Clash - Greyjoy très avantagé ? Pic52736_md
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudestrones.easyforumpro.com
gillou7867




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:47

en effet ca change qd mm des trucs pour martell ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:47

OUPSSS !!!

oui, c'est une erreur qui m'a échappé.
En effet ça change la donne, et de beaucoup !

Bon, je vais remédier à ça le plus vite possible.
pour la fin de la semaine, j'espère...

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Malines, Belgique
Date d'inscription : 14/09/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:51

Pauvre Martell bien lésé...Voilà qui devrait réequilibrer ses chances de victoire inexistantes: un pitoyable 3% jusqu'à présent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:09

J'ai fait les modifications nécessaires.
Les nouvelles parties "Bataille des Rois" se feront avec la vraie carte.

Pour les parties qui ont déjà commencé, je suis d'avis de laisser l'ancienne.

Cependant, à la demande des joueurs, je peux modifier la carte d'une partie en cours...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:02

Je demande dès maintenant que ne soit modifiée aucune carte sur mes parties en cours. Après tout j'ai déjà établi mes relations diplomatiques et mes stratégies en fonction d'une carte donnée, je ne souhaite pas voir tout changer.

Rary, qui attend que certaines parties finissent pour s'inscrire sur de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:02

Rary a écrit:
Après tout j'ai déjà établi mes relations diplomatiques et mes stratégies en fonction d'une carte donnée, je ne souhaite pas voir tout changer.
C'est bien pour ça que je suis d'avis de laisser la carte des parties en cours.
Néanmoins si TOUS les joueurs sont d'accord, je peux changer la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:06

C'est trop fort cette histoire Razz

Le pauvre martell ne se fera plus bouffer la mer de dorme aussi facilement alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:32

cricri a écrit:
C'est trop fort cette histoire Razz
Comme quoi, il faut toujours vérifier et revérifier son travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:47

Etre plusieurs surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
jujax




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:15

Je vais de ce pas créer une partie Martell ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MrWallace




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2008

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:16

cricri a écrit:
resentiments a écrit:
avec la victoire à 6 forteresses, j'ai l'impression que Greyjoy prend énormement l'avantage (à vérifier sur les résultats)
il peut rentrer dans Lannister sans grande difficulté.
Il est meme dans l'obligation de rentrer dans Lannister.

Perso, a chaque fois que j'ai joué Greyjoy et que j'ai voulu etre sympa et ne pas combattre Lannister, je me suis fais trahir.... Razz
C'est pas vrai, pas contre moi Smile
Par contre tu t'es pris Stark dans la tronche :/

Sinon pour martell, je vais tester, mais il a l'air ultra chaud.
Deja, t'es Martell, t'es pauvre d'office : tu dépenses un pion de pouvoir et si tu veux en récupérer, faut aller faire une croisade à perpete pour prendre une couronne.
Aucune chance si Stark ne vient pas titiller Baratheon...

Staaarkooou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:33

Je viens de voir que j'ai 7/7 parties de gagner avec greyjoy.

En fait, je pense qu'il devrait tout simplement avoir un bateau en moins debut.
Ca rééquilibrerait le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:03

J'ai du me prendre toutes les parties avec Lannister, Stark, et Tyrell contre moi alors :p

Là le Greyjoy à du mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:39

Bon,
On a pas encore fait autant de parties de clash of the kings que de parties trône de fer encore, mais les stats sont toujours en faveur du greyjoy.

Cependant j'ai l'impression dans mes parties, que c'est beaucoup plus équilibré même pour le lannister (mais pas pour le Martell Laughing ).
Le Lannister est obligé de jouer la diplo mais en même temps c'est pas mal. Sauf que ça paye pas dirait-on. Pris entre tous les feux quasiment (et le Martell souvent partagé en deux entre Barathéon et tyrell, du fait d'une bonne défense Stark).

Serait -il possible de faire des stats juste sur les parties avec ordres uniques par hasard ? Voir si ça aide ces deux maisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Marb
Admin
Marb


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:49

Huhu, je me rends compte que j'ai pas encore gagné la moindre partie en Greyjoy à 6 Rolling Eyes ... Soit je suis très mauvais, soit la maison est tellement considérée comme avantagée que dès qu'on bouge on prend tout le monde sur la tête...

Martell je le trouve pas si faible que ça au final, le rush marche pas mal si on arrive à garder un des deux voisins plus ou moins neutre. J'aime bien en tout cas.

Lannister c'est toujours la galère, faut jouer serré niveau diplo, parce que selon les phases Westeros ça peut aller très très vite en sa défaveur...

Stark c'est un peu rigide comme stratégie je trouve, j'aime pas trop...

Tyrell c'est très ouvert, pas mal d'options possibles, toutes sympas je trouve.

Barat' ça se résume un peu trop souvent à copiner avec le Stark qui essaie de gérer le Greyjoy pendant que les jaunes tapent sur le Martell...
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMar 14 Oct - 1:05

Marb a écrit:
Huhu, je me rends compte que j'ai pas encore gagné la moindre partie en Greyjoy à 6 Rolling Eyes ... Soit je suis très mauvais, soit la maison est tellement considérée comme avantagée que dès qu'on bouge on prend tout le monde sur la tête...
Y'a de ça maintenant Laughing Laughing
Les alliances Nord - Lannister ou Lannister Tyrell se font plus fréquente, et moi meme en barathéon, je soutiens souvent le pauvre lannister...

Marb a écrit:
Martell je le trouve pas si faible que ça au final, le rush marche pas mal si on arrive à garder un des deux voisins plus ou moins neutre. J'aime bien en tout cas.
Ouais... les stats là par contre sont violentes... Vraiment.

Marb a écrit:
Lannister c'est toujours la galère, faut jouer serré niveau diplo, parce que selon les phases Westeros ça peut aller très très vite en sa défaveur...
Oui diplo diplo, bien placer son monsieur qui fait gagner des pions de pouvoir.. louvoyer avec sa ruse du lion... et arnaquer le greyjoy avec un Vargo Hoat bien placé contre un Balon... Mais là aussi... les stats (que j'aimerai déchiffrer)

Marb a écrit:
Stark c'est un peu rigide comme stratégie je trouve, j'aime pas trop...
Stark est une muraille. Si tu le laisse se développer... Ca devient méchant.
Il faut être patient et monter ses bidons et surtout bien placer sa flotte. (a droite, à gauche... aux deux...)

Marb a écrit:
Tyrell c'est très ouvert, pas mal d'options possibles, toutes sympas je trouve.
Oui. Très ouvert.
Ca peut passer par le pourrissement sévère du Martell, une grosse domination sud. Une monté sur le Lannister... Le greyjoy (avec la flotte bien placée, et le lannister dans la poche)... Jusqu'à Winterfell !!

Marb a écrit:
Barat' ça se résume un peu trop souvent à copiner avec le Stark qui essaie de gérer le Greyjoy pendant que les jaunes tapent sur le Martell...
Ouais... Même en s'alliant au Tyrell, c'est chaud de se farcir le barathéon pour le Martell.
Le Stark est presque un allié naturell (leurs flottes respectives défendent bien). Le stark à la paix pour le Greyjoy et le seul point de tension est souvent Claquepince. MAis là encore la baie de nera en soutien +1 pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
ploubi




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:44

Alors moi clash, j'aime beaucoup, mais à 5 joueurs.

L'utilisation des ordres uniques et surtout des ports rendent le voisinnage Greyjoy/Lannister ou Greyjoy/Stark très intéressant.

Greyjoy y perd beaucoup, juste 2 ordres de marche au premier tour, ça limite beaucoup et Port Lannis peut facilement résister au premier tour en général. Et ensuite les raids qui viennent pourrir les soutiens c'est infernal.

Pour peut que Stark s'en mele c'est la galère assurée.

A 6 par contre je trouve ça pas terrible, car avec juste 3 forteresse à conquérir, à la moindre erreur la partie se termine.
Et j'aime bien les parties longues avec des rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clash - Greyjoy très avantagé ? Empty
MessageSujet: Re: Clash - Greyjoy très avantagé ?   Clash - Greyjoy très avantagé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clash - Greyjoy très avantagé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greyjoy trop fort ?
» Victarion Greyjoy
» Maison Greyjoy
» La maison Greyjoy
» Liste des ouvertures de la Maison Greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: