Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ officielle

Aller en bas 
+2
hipparchia
DireWolf
6 participants
AuteurMessage
DireWolf

DireWolf


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:48

Il y a une nouvelle faq officielle chez Fantasy Flight Game : http://www.fantasyflightgames.com/PDF/agotfaq.pdf

Pas grand chose de neuf, mais un paragraphe a quand même attiré mon attention car j'aurais répondu différemment :
Citation :
Q: In the event of an unsuccessful “attack” on a neutral
city (for example, if a neighboring house did not support
the attacking house), are the units routed?
A: Moving into a neutral city does not start a battle.
Therefore, units cannot be routed if they fail to exceed the
strength of the neutral force.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudestrones.easyforumpro.com
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:30

routed ?
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf

DireWolf


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:22

Oups. J'ai rien traduit...

En cas d'"attaque" infructueuse d'une cité neutre (un voisin qui ne soutien pas par exemple), les unités qui "reviennent" à leur point de départ ne sont pas en déroute. En effet, le mouvement vers une cité neutre ne déclenche pas de bataille, et les unités qui échouent dans leur mouvement ne sont en déroute.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudestrones.easyforumpro.com
PapaOurs




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:26

AH tiens, c'est bon a savoir, je me suis souvent posé la question !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinceauxetlatablette.com/
gillou7867




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:51

ben pour moi c'est l'inverse et j'en suis convaincu que selon l aprogrammation du jeu ici, c'est l'inverse qui est en rigueur...

Une fois, j'ai cliqué trop vite avant de declarer mes soutiens correctement... j'ai loupé la prise du territoire et mes troupes sont revenus d'ou elles partaient mais sur le dos ;-) et puis go a corrigé donc tout s'est bien passé lol mais mes troupes etaient considérées comme ayant retraité ;-) ca j'en suis sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:21

Oui, pour l'instant elles reviennent en déroute suite à une attaque ratée contre une force neutre.
Mais puisque la règle à changé, je vais faire les corrections qui s'imposent.
Probablement dans la semaine qui vient, mais comme j'ai pas mal de taf en ce moment, je ne préfère pas donner de date précise.

Si le cas se produit sur une partie, poster un message dans la rubrique : préparation des parties.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
gillou7867




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:34

ben c'est bizarre non? je ne vois pas trop l'interet de ne pas les voir en deroute...
Revenir en haut Aller en bas
resentiments

resentiments


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:06

une prise de cité neutre n'est pas un combat

il faut peut être comprendre cela comme une siège.
soit le défenseur abandonne, soit il résiste et l'assiégeant repars.
Il n'y a donc pas de combat physique mais simplement une guerre des nerfs : si l'attaquant en face est puissante, le siège réussi car les défenseurs sont démoralisés

cela pourrait être une explication à ce choix
Revenir en haut Aller en bas
gillou7867




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:39

oui mais bon... de toutes facon, qui va tenter d'y aller sans la bonne force (papaours... non mais.... je t'ai entendu dire cricri... vilain va ;-)) hormis grosse coquille? c'est quoi l'interet de la chose?
Revenir en haut Aller en bas
resentiments

resentiments


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:48

tu oublies le soutiens externe.
(s'il est permis bien entendu... sinon, ce qui suit n'est qu'un tissus de conneries)
si tu demande le soutiens d'une autres maison et que cette dernière te la refuse finalement, tu te retrouves en manque de puissance pour prendre la cité
Dans ce cas, le fait que ses armées ne soient pas en déroute peut être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:31

gillou7867 a écrit:
C'est quoi l'interet de la chose?

L'explication de Resentiment est valable. Un siège n'est pas une bataille.
Si un joueur perd contre une force neutre, ses troupes gardent leur force de combat si on les attaque par la suite dans le même tour.

L'intéret est assez minime.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour la programmation, mais je sens que ça va me faire ch... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:37

A priori les corrections sont faites.

Au passage, je remercie Direwolf qui nous a prévenu de ce changement des règles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ officielle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ officielle   Nouvelle FAQ officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement d'une nouvelle partie
» Nouvelle page des Règles
» Nouvelle phase westeros
» Nouvelle extension
» Lancement d'une nouvelle partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: