Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13

Aller en bas 
+4
sam
Lord Commandant Jaime
hipparchia
Giom Beuz
8 participants
AuteurMessage
Giom Beuz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:12

Bonjour,

L'association Promenons Nous Dans Les Bois organise un Jeu de Rôle Grandeur Nature du 19 au 21 juillet 2013 dans le parc du Château de Serrant près d'Angers

Ce Grandeur Nature est ouvert aux débutants, les règles étant très épurées pour laisser place au role play. Ce sera le début d'une campagne, mais ce GN peut se jouer indépendemment.

Dans ce GN, vous pourrez incarner un des personnages de la série et changer son destin. Mais grande nouveauté, vous pourrez aussi créer un nouveau personnage en écrivant son background ou en laissant les organisateurs vous proposer un rôle.

Ce premier GN se passe lors de la rébellion de Robert, quelques années avant le début de la saga. Dans cette uchronie du Trône de Fer, la guerre s’est éternisée et vous pouvez aussi jouer les enfants du Tome 1. Ce GN apportera une conclusion à cette guerre, quelle qu’elle soit, et vous pourrez écrire dans les tomes suivants le destin de votre personnage.

Le Gn sera basé sur des négociations permanentes, de nombreux combats de masse, dans une ambiance d'intrigues propres à la saga. Amour et guerre, passion et mariage, diplomatie et tournois seront bien sûr de la partie.

Le terrain est aménagé pour les GNs, avec une ville en bois, des auberges, des fortins... A savoir pour les débutants : le "logement" se fait sous tente, que vous apportez. Les combats (si vous êtes un personnage combattant) se font à l'épée en mousse, que vous pouvez fabriquer, mais aussi acheter en ligne ou sur place chez GN Boutyk

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-joueur.fr/lejoueur/TroneDeFer/tronedefer.html
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:11

Salut, et bienvenue.
J'ai plusieurs questions :
- Pourquoi avoir choisi un tel lieu (pas très médiéval) ? C'est pour les installations ? J'ai du mal à trouver des infos sur google sur la taille du parc.
- Les tentes sont des tentes d'époque, ou on a de quoi cacher derrière un bâtiment sa tente Décathlon ? :p
- Peut-on avoir une idée de l'espace (photos d'un précédent GN peut être) ?
- Le gros frein sur les GN, c'est évidemment l'organisation et les règles. Autrement dit : est-ce que ça va être le bordel ? Pourrais tu nous indiquer peut-être un site avec les retours des précédents GN, les règles, les expériences bonnes comme mauvaises qui ont pu avoir lieu et les mesures prises. Ca montre l'ambiance. Là non plus je ne trouve rien de probant avec Google !

Ensuite j'aurais voulu savoir si il y avait déjà des groupes formés pour l'occasion (des habitués ou quelque chose du genre), et combien de personnes sont attendues à peu près, même si on est relativement loin de l'évènement.

Et au niveau des PNJ, proposez vous à des gens de faire les sans costumes fixes (vous leur prêtez les costumes et les rôles à jouer pour le week end) ?
Quels sont les rôles possibles (on rejoint l'une des Maisons ? On peut faire du commerce ou ça se conclue toujours en castagne ?)

Je n'ai fait qu'un seul GN, en 1999 je crois, sur le site des 5 piliers en Picardie (grottes et terrain assez chaotique propice aux embuscades : 8ha de terrain boisé et un circuit souterrain de 2 km et plein de ramifications à se perdre) avec la Compagnie de la Rose Noire.
L'expérience était tellement magique que j'ai peur d'en refaire un Laughing
J'étais un PNJ et j'ai donc effectué plusieurs rôles (mendiant, chasseur d'esclave, elfe noire, mercenaire etc) mais je n'ai jamais participé directement à l'évolution d'une trame scénarisée, du coup je ne me rends pas bien compte de comment ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Giom Beuz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:52

Merci, voici des réponses :
- Pourquoi avoir choisi un tel lieu (pas très médiéval) ? = c'est un très beau site et surtout disponible. C'est pour les installations ? = oui, nous profitons d'installations d'autres GN.
J'ai du mal à trouver des infos sur google sur la taille du parc. = 12 ha
- Les tentes sont des tentes d'époque, ou on a de quoi cacher derrière un bâtiment sa tente Décathlon ? = soit tu viens avec une tente médiévale, soit elle sera en effet cachée derrière les installations.
- Peut-on avoir une idée de l'espace (photos d'un précédent GN peut être) ? = cherche Kandorya sur Google image, tu en trouveras un paquet
- Le gros frein sur les GN, c'est évidemment l'organisation et les règles. Autrement dit : est-ce que ça va être le bordel ? = non, les règles sont parmi les règles les plus simples de GN qui n'aient jamais existées (à part les Gns sans règles, ça existe)
Pourrais tu nous indiquer peut-être un site avec les retours des précédents GN, les règles, les expériences bonnes comme mauvaises qui ont pu avoir lieu et les mesures prises. = c'est le premier Gn Trône de Fer qu'on organise. Mais globalement, je ne suis pas du tout inquiet sur le fait qu'il y aura une excellence ambiance.

Ensuite j'aurais voulu savoir si il y avait déjà des groupes formés pour l'occasion (des habitués ou quelque chose du genre) = comme à tout GN, il y a des gens qui viennent entre potes, d'autres qui viennent seuls. Quand tu t'inscris, tu peux demander à rejoindfre tel ou tels royaume, telle ou telle maison, surtout si tu veux rejoindre des amis
combien de personnes sont attendues à peu près, même si on est relativement loin de l'évènement = 100 à 300

Et au niveau des PNJ, proposez vous à des gens de faire les sans costumes fixes (vous leur prêtez les costumes et les rôles à jouer pour le week end) ? = pas de PNJ
Quels sont les rôles possibles (on rejoint l'une des Maisons ? On peut faire du commerce ou ça se conclue toujours en castagne ?) = il y aura un système économique, des pièces fabriquées pour nos GNs. Il y aura énormément de négociations autour des alliances, mariages, fortunes et fiefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-joueur.fr/lejoueur/TroneDeFer/tronedefer.html
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:31

Pour ceux qui n'auraient pas vu (comme moi) et qui cherchaient à comprendre pourquoi il n'y avait aucun site web présenté dans le message (j'avoue que ça m'a troublé, j'allais proposer de créer un site !)... il fallait cliquer sur le petit bouton "site web" dans le profil de Giom Beuz :
http://www.le-joueur.fr/lejoueur/TroneDeFer/tronedefer.html

Question : sur la page du site, colonne de gauche, le menu "tarifs" renvoie vers http://www.le-joueur.fr/lejoueur/TroneDeFer/presentation.html
C'est parce que le tarif n'est pas fixé ?
Revenir en haut Aller en bas
Giom Beuz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:56

Merci de cette précision. En effet, le lien de Tarif n'envoie pas à la bonne page, faut que je change ça. Pour les tarifs, il faut cliquer sur INSCRIPTION sur le menu en haut vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-joueur.fr/lejoueur/TroneDeFer/tronedefer.html
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:51

Question encore : le lieu est à nous pour combien de jours exactement (en gros si on vient avant et si on part après, combien de nuits la tente peut-être plantée ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Giom Beuz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:29

Il y aura un autre Gn organisé le week-end précédent, Kandorya.
Tu pourras venir au moins le jeudi matin, ce qui sera même encouragé pour ceux qui veulent donner un coup de main. Il est probable que tu pourras venir dès le lundi, mais il faut que je vois avant avec ceux qui mettent le terrain à disposition.
Le joueurs devront quitter les lieux le dimanche soir. Je vais voir pour prolonger jusqu'au lundi, je ne me rends pas encore compte de la quantité de choses à démonter, il y a des tentes vraiment immenses et il y aura beaucoup de bouleau pour les orgas et ceux qui veulent bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-joueur.fr/lejoueur/TroneDeFer/tronedefer.html
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:57

Je cite Giom Beuz d'ici : http://jeu-de-role-magazine.clicforum.fr/t3116-Quelques-questions-avant-de-s-inscrire.htm
Juste pour info, je sais que c'est les vacances mais je suis un peu étonné du manque de réponses.
Cette annonce m'excite comme une puce Laughing je pensais qu'ici ça serait pareil, même si le GN vous est étranger à mon avis ça vaut le coup, et plus on sera plus ça sera intéressant.

Voici quelques précisions sur le GN :
- Le GN est en effet indépendant de Kandorya, à part le terrain et les installations dont nous profiterons une semaine après.
- Les projectiles font 1 de dégât, comme un coup d'une arme. Ils ne passent pas plus l'armure qu'une arme de contact. Nous sommes très sévères sur l'homologation des flèches et arcs. Ils sont assez peu présents dans la saga.
- Les règles sont très simples et vont le rester, pour raisons opposées. Il y aura des personnes qui viennent uniquement pour le roleplay et la "reconstitution" Trône de Fer et qui ne sont pas féru de règles. Il y aura des batailles de masse énorme et les règles complexes ne sont jamais bien appliquées dans une grosse baston. La référence aux armes à feu est en effet une erreur que je vais corriger.
- Dans beaucoup de Gn les boucliers ne s'usent pas, sans créer de déséquilibre.
- Les mineurs doivent avoir une autorisation de toutes les personne exerçant sur eux l'autorité parentale et être accompagnés en permanence d'au moins 1 d'eux.
- Tout le monde, toute maison mineure peut avoir une bannière, mais seules celles des royaumes et indépendants (Targaryens, Sauvageons, Grégeoys) ont un effet.
- Il n' y aura aucun intégrisme exigé par les orgas sur les couleurs. Les couleurs sont plus une indication . On ne parle très peu d'uniformes dans les livres, de souvenir, et dans la série il y en a assez peu, à part les Lannister.
- Les engins de guerre sont autorisés et encouragés. Les projectiles seront de préférences tout en mousse, sinon ils seront difficilement homologués. Nous n'en vons pas parlé dans les règles en attendant de voir s'il y en a. Une peronnes touchée par un engins de guerre tombe à 0 Point de vie.
- Le GN sera très qualitatif. Il se déroulera sur un site magnifique, le parc d'un château, le long d'un grand lac. Nous avons plus de 10 hectares à notre disposition. Il y a une ville en bois, des fortins, un village, une arène, un port... Plusieurs auberges, un boulanger et une prison pour les récalcitrants. Plusieurs association de cosplay très reconnues dans le milieu participent, ce qui promets quelques costumes assez extraordinaires. Il y aura de la monnaie de cuivre, d'argent et d'or en circulation, chaque royaume aura sa bannière, plusieurs graphistes participent à la préparation des documents. Sur place, vous aurez WC, douches, lavabos...
- Le prix du GN n'est pas cher pour plusieurs raisons. D'une part nous ne fournissons pas la nourritures. Vous pouvez apporter la vôtre ou manger sur place pour environ 3 à 10 € le repas selon les auberges. D'autre part, le prix est progressif, et nous estimons que les premiers inscrits jouent un rôle d'ambassadeur en faisant venir d'autres personnes. C'est normal que nous récompensions les personnes qui s'inscrivent quasiment 1 an à l'avance par un prix avantageux. Celui-ci augmente d'ailleurs dans 5 jours alors profitez-en !
- Le GN offrira des très belles et très nombreuses batailles. Il y a une trentaines de fiefs à conquérir, et il sera très difficile de les conquérir juste avec votre camps. Des alliances seront donc obligatoires. Ce qui entraîne deux choses : combat de masse ET négociations intenses (enfin, plutôt dans l'ordre contraire). Par ailleurs, il y aura de nombreuses intrigues, liaisons galantes, mariages d'intérêts... bref, une ambiance Trône de Fer. Vous pouvez choisir, au moment de vous inscrire, si vous voulez plus de baston ou plus d'intrigue/roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:37

Ah mais objectivement ca a l'air génial et même pour quelqu'un comme moi qui n'ait jamais GNisé, ca serait super tentant. Mais au niveau de la dispo c'est comme qui dirait pas vraiment possible malheureusement... Mais j'espère que ce sera très bien et que tu nous raconteras si tu y vas !
Revenir en haut Aller en bas
sam




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2008

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:49

moi j'en ai jamais fait, mais ca me plairait je pense et depuis que j'ai vu cette annonce l'idée se fraye un chemein dans mon esprit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:39

Pour les parisien ne s intéressé e s l'organisateur sera présent
Mardi 11 septembre aux Caves Alliées, 20h30, 44 rue Grégoire de Tours près d’Odéon.
http://lescavesalliees.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:17

Je viens de voir que c'était l'année prochaine: cela me rassure beaucoup !

Je vais aller chauffer mon association de rôliste héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giom Beuz




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:40

Yop ! Le tarif à 19 € est encore valable une semaine alors profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-joueur.fr/lejoueur/TroneDeFer/tronedefer.html
Balthy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2012

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeMar 25 Sep - 2:47

ça a l'air bien, mais j'ose pas m'inscrire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:22

ben... pourquoi ? Tu as quasiment un an pour te motiver, trouver des Gnistes près de chez toi, faire des ateliers costumes etc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:09

Il se trouve que je serai (peut-être) dans le coin à cette époque.
Si c'est le cas, je ferai bien un rôle de PNJ, pas trop compliqué (genre le poivrot au fond de la taverne et qui chante des paillardes)...
Dans mes souvenirs, les meilleurs GN ont toujours été ceux avec un max de PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
paulochon




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2012

[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:59

Je suis dessus ! Tout comme je serais sur le kandorya une semaine avant hey hey Smile

J'ai hâte de voir ce qu'il va donner bonne chance à vous et bon courage !

Quand à ceux qui sont inscrit je serais ravi de parler avec eux par MP Smile voilà merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Empty
MessageSujet: Re: [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13   [GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GN] Jeu de Rôle Grandeur Nature Trône de Fer, 19-21 juil 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: d'Hivers-
Sauter vers: