Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 V2 à 3 joueurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kinoko




Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2013

V2 à 3 joueurs Empty
MessageSujet: V2 à 3 joueurs   V2 à 3 joueurs Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:30

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça peut avancer assez rapidement. Par contre, pour le moment, ce n'est pas un format propice à la diplomatie.

J'ai lancer trois parties, une pour chaque famille.

Premiers ressentis:
Coté lannister, on est content de l'absence des greyjoys et du coup on a envie d'envahir les rivages de la baie du fer né.

Coté Stark, La supériorité navale des barathéons est problématique et on est pas rassuré non plus de voir les lannisters avec trois forteresses assez rapidement.

Coté Barathéon, on n'apprécie pas forcément non plus les possibilités de recrutement lannister par contre la faiblesse navale des stark on aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
ForceObscure




Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2013

V2 à 3 joueurs Empty
MessageSujet: Re: V2 à 3 joueurs   V2 à 3 joueurs Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:55

J'ai déjà fait une partie complète à 3 irl, et même si on a trollé un peu à faire du 2v1, et j'ai quand même quelques avis. J'ai aussi une partie en cours sur le jeu en ligne.

Je trouve que les cartes Stark sont assez fortes à 3, surtout Roose Bolton. Spam le Bolton quand on perd et le Eddard + Épée quand on gagne est assez ravageur si ca joue aggressif. Les seuls contres sont Tyrion et Bariol qui sont des cartes 1 et 0 (et qu'il faut bien placer).

Le Lannister avec des forteresses gratuites devient vite un monstre si les cartes recrutement et ravitaillement arrivent tôt. Le corbeau est aussi super fort parce que 3 ordres spéciaux à 3 veut dire plus de contrôle de la carte, ce qui est fort vu que rapidement, les joueurs vont s'étendre.

Le Barathéon est je trouve imprenable. Sa flotte est incontrable même avec l'épée du Stark. Le seul contre est la carte Westeros qui empêche les soutiens (et donc aussi la carte Saladoor Saan) c qui permet au joueur Stark de passer à l'offensive. Par contre le Lannister ne peut rien ou presque contre le Barathéon à moins d'envoyer un bateau faire le tour complet par le sud, ce qui prend 2 tours de déplacements "inutiles".
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

V2 à 3 joueurs Empty
MessageSujet: Re: V2 à 3 joueurs   V2 à 3 joueurs Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:30

C'est clair que c'est un format de poutre, plus que de diplomatie, mais ça a aussi son charme.

Après, il faut faire très attention à l'équilibre général, & ne pas hésiter à relâcher la pression sur A quand B est en train de gagner (& inversement), ce qui requiert un minimum de subtilité. Il n'y a pas de diplomatie, au sens qu'on ne discute pas tant que ça des accords, mais il faut en permanence surveiller le jeu des 2 autres & aller contre le plus fort, pour éviter qu'il ne gagne avant soi.

Stark : sa partie est la plus faible. Moins de recrutements accessibles, & c'est le seul à combattre navalement sur 2 fronts, ce qui le handicape lourdement. Son avantage, c'est que tant qu'il tient les mers il peut se gaver de pouvoir à Château-Noir/Karhold, mais bon il est lent, clairement.

Lannister : il a accès à beaucoup de choses, mais il doit faire attention à ne pas trop regarder au nord, faute de voir le Barathéon aller plus vite que lui. Je pense qu'une bonne tenue du centre/sud de la map est indispensable.
Il peut largement passer à l'offensive contre le Barathéon, 3 chevaliers en soutien dans le Nera menacent lourdement Port-Réal.
AMHA, il ne faut pas hésiter à retarder la prise (si tentante) de Salvemer pour ne pas laisser le champs libre au Barathéon.
Le contrôle des mers est cependant indispensable. Ne pas hésiter, sur ce point, à envoyer un navire solitaire vers le sud. Au bon moment il permet d'envoyer un fantassin à la Treille, où il pissera du pouvoir jusqu'à la fin de la partie, puis il peut pousser sur le versant occidental, pour raider les soutiens Barathéon en baie des Naufrageurs & faciliter une avance sur Claquepince &/ou le Bois-du-Roi.

Barathéon : probablement le jeu le plus facile. D'une part Sallador Shaan le rend invulnérable sur mer, sauf si le Stark attaque quand les soutiens sont interdits (si la carte tombe, si le Barathéon n'a pas récupéré l'épée Valyrienne avant...). D'autre part, il peut se verrouiller facilement ses 4 forteresse, pisser du pouvoir au Bois-du-Roi & attendre le bon moment pour passer à l'offensive.
Si le Lannister tient bien sa mer, la prise de Vivesaigues sera impensable, donc pour monter à 7 forteresses il faudra souvent taper la marine Stark.
Revenir en haut Aller en bas
ForceObscure




Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2013

V2 à 3 joueurs Empty
MessageSujet: Re: V2 à 3 joueurs   V2 à 3 joueurs Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:18

Dans ma partie 3 joueurs en cours (partie 3925), c'est disons..... calme. Aucun battaille des rois en 6 tours, campouse ABSOLUE sur toute la map, 4 forteresses par joueurs, tous les joueurs avec le maximum de pions de pouvoir en main et RIEN ne se passe.
Comme a dit SuperTAZE, Stark a sauté sur l'occasion de prendre la baie des naufrageurs lorsque les soutiens ont été interdit mais il s'est fait écraser au tours d'après (je suis Barathéon). Il a essayé Claqueprince, même résultat: prise, puis retraite. Quelques battailles navales sans résultat et encore RIEN.
Lannister tient en ayant une seule bataille à son actif depuis le début de la partie, où j'ai envoyé mon engin de siège de Port-réal en Nera pour "troll" (ben j'avais 2 points de recrutement que je savais pas quoi en faire, vu que ma limite de ravitaillement me permettait pas de contruire un bateau et que j'avais déjà 4 cavaliers...). Il a joué sa carte Tywin (4) contre ma carte Méllisandre (1).
En ce moment, j'attaque le Stark en mer etroite dans l'espoir de relancer un peu la partie qui se fait bien molle....

En gros, à 3 le jeu est tellement équilibré que seul les batailles des rois et les coups tordus (je veux dire imprévisibles) peuvent faire bouger le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bubblemeiss




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2013

V2 à 3 joueurs Empty
MessageSujet: Re: V2 à 3 joueurs   V2 à 3 joueurs Icon_minitimeMer 16 Oct - 0:59

Je suis en train d'en jouer une. Y a pas de garnison sur les capitales neutres on dirait (hautjardin, pyk...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

V2 à 3 joueurs Empty
MessageSujet: Re: V2 à 3 joueurs   V2 à 3 joueurs Icon_minitimeMer 16 Oct - 7:27

En V2, à 3 joueurs, ces zones sont inaccessibles donc impossible à conquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V2 à 3 joueurs Empty
MessageSujet: Re: V2 à 3 joueurs   V2 à 3 joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V2 à 3 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Map à 9 joueurs
» Partie V2 à 3 joueurs
» Joueurs muets
» Pkoi pas à 2 joueurs
» Du remplacement des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: