| Nombre d'unités en stock | |
|
+5Lord Commandant Jaime Edward Matenionmis eisenheim Magister Impedimento 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Magister Impedimento
Nombre de messages : 125 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Nombre d'unités en stock Ven 20 Sep - 11:29 | |
| Bonjour !
Je crois avoir déjà parlé de cette amélioration il y a un certain temps mais je me permets de la remettre sur le tapis car elle me parait vraiment intéressante : il faudrait noter le nombre d'unités en stock de chaque joueur quelque part dans sa case. J'ai beau être un joueur de longue date, je ne sais jamais combien de pions "chevalier" ou "engin de siège" sont dans mon stock (je sais, je suis un peu grabataire à ce niveau, j'ai la mémoire qui flanche à chaque fois ;-)). Si on mettait quatre petits pictos (fantassin, chevalier, bateau, engin de siège) avec un nombre devant, on saurait ce qui nous reste à recruter. | |
|
| |
eisenheim
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Ven 20 Sep - 11:32 | |
| | |
|
| |
Matenionmis
Nombre de messages : 490 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Ven 20 Sep - 13:12 | |
| Ca serait encore plus utile (pour moi) de connaitre le nombre de blasons en stock... | |
|
| |
Edward
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Ven 20 Sep - 14:09 | |
| 4 chevaliers 3 engins de sièges 6 bateaux et 20 blasons à avoir au total en comptant ceux sur la carte | |
|
| |
Magister Impedimento
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Ven 20 Sep - 14:45 | |
| Et 10 fantassins. Ok. L'idée c'est d'ajouter un aide-mémoire qui évite les étourderies et limite les recherches dans la règle | |
|
| |
Lord Commandant Jaime
Nombre de messages : 382 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Ven 20 Sep - 16:16 | |
| J'avais aussi déja émis cette suggestion il y a très longtemps. Cela ne serait pas du luxe et éviterait à l'admin d'avoir à traiter les dizaines de messages criant au bug alors que les gens tentaient de recruter un septième bateau ou un cinquième chevalier...
Après je conçois que ce n'est pas prioritaire (et que cela peut poser des soucis d'ergonomie, trouver suffisamment de place pour les 4 compteurs, en plus des dragons du Targ dans la carte concernée, n'est pas forcément évident si on veut que cela reste lisible...) | |
|
| |
Magister Impedimento
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Ven 20 Sep - 17:16 | |
| - Lord Commandant Jaime a écrit:
- cela peut poser des soucis d'ergonomie, trouver suffisamment de place pour les 4 compteurs, en plus des dragons du Targ dans la carte concernée, n'est pas forcément évident si on veut que cela reste lisible...
Un petit picto "stock" (genre un petit coffre ou une malle) qui affiche au survol une petit cadre avec la liste des unités qui peuvent encore être recrutées | |
|
| |
Aioren
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Ven 20 Sep - 17:33 | |
| Au risque de me faire lapider, je ne suis pas favorable à ce genre d'option (que ce soit pour les blasons ou pour les unités). Je trouve que ça fait partie du jeu de compter les unités/blasons sur la carte pendant les phases de réflexion. Au pire, il y a les notes | |
|
| |
Magister Impedimento
| |
| |
Edward
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Sam 21 Sep - 8:28 | |
| Moi non plus je n'y suis pas très favorable, je n'y retrouve pas cette atmosphère de plateau que j'aime tant si on me pré-mâche sans cesse le boulot | |
|
| |
Magister Impedimento
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Sam 21 Sep - 11:52 | |
| Pourtant autour du plateau tu as ton stock sous les yeux en permanence ;-) | |
|
| |
Tokugawa Ieyasu
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Dim 22 Sep - 18:24 | |
| - Magister Impedimento a écrit:
- Pourtant autour du plateau tu as ton stock sous les yeux en permanence ;-)
Vrai dans la V.1. Faux dans la V.2. Enfin, rien ne t'empêche de ne pas jouer avec les "caches" personnalisés de chaque maison servant également de rappel de certains points de règles (si je me souviens bien). On voit nos stock mais pas ceux de l'adversaire, s'entend. | |
|
| |
Garytoper
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Quelque part sur Westeros Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Ven 27 Sep - 19:52 | |
| Les pions pouvoirs restant sont une information public, après je crois qu'on peut dissimuler ses troupes derrières le paravent mais quelle intérêt finalement puisqu'il suffis de compter ceux sur le plateau pour savoir combien il reste au joueur. Je crois surtout que c'est pour cacher les pions ordres. | |
|
| |
Magister Impedimento
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Mar 1 Oct - 13:12 | |
| L'information sur les unités restant en stock pourrait n'apparaître qu'au moment du recrutement, au dessus du formulaire de recrutement, sous une forme très basique (du style "il vous reste 5 fantassins, 1 navire, 0 chevalier et 1 engin de siège disponibles"). | |
|
| |
Magister Impedimento
| |
| |
Aioren
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Ven 13 Déc - 12:24 | |
| 10 fantassins, 4 chevaliers, 6 bateaux et 3 ES pour la V1. 10 fantassins, 5 chevaliers, 6 bateaux et 2 ES pour la V2. Pour le retrouver rapidement, au cas où : règles => phase Westeros => c'est écrit à côté des cartes recrutement de chaque version En ce qui concerne ta suggestion de faire apparaître un message rappelant au joueur ce qu'il lui reste dans son stock uniquement au moment de la phase de recrutement, je pense que ça pourrait être un bon compromis
Dernière édition par Aioren le Ven 13 Déc - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
Magister Impedimento
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Ven 13 Déc - 17:38 | |
| Super merci, tu m'ôtes une sacrée épine du pied (dans les règles sur la V2 ces détails ne sont pas corrigés !). | |
|
| |
Naldus
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Sam 14 Déc - 9:57 | |
| Si tu parles des règles sur le site, les nouvelles limites de recrutement sont bien signalés dans la section 'Phase Westeros de la SECONDE EDITION'. | |
|
| |
Magister Impedimento
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock Lun 16 Déc - 19:15 | |
| En effet, je ne les avais pas vues. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre d'unités en stock | |
| |
|