Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Limiter le nombre departie en simultané

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Limiter le nombre departie en simultané Empty
MessageSujet: Limiter le nombre departie en simultané   Limiter le nombre departie en simultané Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:16

Nouveau joueur ici je serais d'avis de limiter la possibilité de jouer sur plusieurs parties en même temps:

1- ça ralentit le jeu car on ne peut par réagir aussi vite en jouant sur 5,6 parties en même temps (18 partie simultanées pour certains!)

2- On reste impliqué jusqu'au bout! ceux qui jouent sur plusieurs parties ont tendance à ne plus vraiment s'impliquer sur celles ou ils perdent. (même si ils rendent leurs ordres dans les temps) et du coup déséquilibrent la dite partie.

3- Plus de diplomatie. Le trône de fer est un jeu de diplomatie, or en jouant plusieurs parties en même temps on a tendance à ne pas répondre ou écrire aussi souvent que si on ne joue qu'une seule partie.

Conséquence de cela ce serait des parties de meilleure qualité à mon sens..

je pense que 3 parties simultanées c'est un maximum...
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Limiter le nombre departie en simultané Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre departie en simultané   Limiter le nombre departie en simultané Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:06

Pas d'accord pour 3.
18 c'est vrai ça commence à être trop (je vois pas comment on peut gérer plus de 10 parties honnêtement).

Et c'est pas ça qui ralenti les parties, ce sont les joueurs qui en se connectent pas.
Et qu'ils aient une ou 10 parties à ce niveau ça ne change rien dans l'absolu.
C'est pas le nombre qui est à mettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Marb
Admin
Marb


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

Limiter le nombre departie en simultané Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre departie en simultané   Limiter le nombre departie en simultané Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:32

Pas d'accord du tout.

J'ai pourtant plus de 18 parties en cours et je suis à jour partout (sauf sur une partie où j'attends depuis plusieurs jours la réponse à une demande de soutien), et ce quasi tout le temps. Et j'arrive à gérer pas trop mal, même si c'est vrai que quand il y a 10 programmation à faire le soir en rentrant la maison ça fait mal au crâne mais bon, ça arrive pas souvent non plus Laughing.

D'autre joueurs en ont moins, voire une seule, et sont parfois attendus plusieurs jours (ce que je peux comprendre, c'est pas une critique hein, on fait tous en fonction de nos dispos), ce qui rend les parties très très longues si certaines options sont choisies (fortifications notamment, ce qui rend la phase de consolidation très longue).

Donc le lien entre nombres de parties et régularité ne me semble pas, mais alors pas du tout avéré. Au contraire, j'aurais plutôt l'impression que les "gros joueurs" sont peut-être plus réguliers.

Franchement, au rythme où avancent certaines parties, 3 en simultanée ça me parait franchement pas top... J'aime bien tester différents types de jeu, les différentes maison, différentes alliances, différentes options, et faire ça avec 3 parties en cours ça me parait pas possible.

Bref, tout comme Hipparchia, ça dépend pour moi bien davantage du joueur que de son nombre de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Limiter le nombre departie en simultané Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre departie en simultané   Limiter le nombre departie en simultané Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:22

Globalement je suis assez d'accord avec les réponses.
Un joueur qui voudra faire de la diplomatie en fera, quelque soit son nombre de parties. Un joueur qui ne voudra pas en faire n'en fera pas, quelque soit son nombre de parties.
Peut-être que certains joueurs seraient plus enclins à la diplomatie s'ils étaient limités en nombre de parties, mais rien n'est moins sûr. Cela me semble une hypothèse pour le moins hasardeuse...

Certains joueurs se connectent très régulièrement, d'autres moins (certains restent 4 ou 5 jours sans se connecter).
Se connecter souvent rend les parties plus dynamiques et sans doute motiveraient plus les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Limiter le nombre departie en simultané Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre departie en simultané   Limiter le nombre departie en simultané Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiter le nombre departie en simultané
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: