Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi (Super 12 Championship)

Aller en bas 
+22
La Vipère Rouge
Skarn
Badercovich
vincecat
Admin
Zon
SuperTAZE
Hoshi315
lilou
Benito31
david
lord_okin
Lord Phaedon
Prélude
Beric Dondarrion
elzevir
eisenheim
Dergoll
skurn
Lord Commandant Jaime
Aioren
Wasa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eisenheim

eisenheim


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:24

Poule 1 terminee
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:25

Tableau mis à jour!! Bravo aux 3 qualifiés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:15

Wééé  king 
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:54

Eisenstein je ai déjà indiqué plus haut dans la discussion que je souhaitez finir ce tournois et ne pas lier cette ligue à notre finale.

Par contre je veux bien faire une structure de base pour la mise en place de la ligue. Maintenant il faut aussi voir avec l admin ce qui est possible d automatisé, ou de faire en matière de programmation et ce qui dois être fais manuellement pour l entretient de cette LIGUE.
Revenir en haut Aller en bas
eisenheim

eisenheim


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:27

D'accord mais qui est ce eisenstein?
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:05

Ce serait dommage de ne pas profiter de la répartition opérée dans la première phase du tournoi pour attribuer les joueurs dans leur ligue respective.

Et je ne dis pas ça parce que je me suis qualifié.


En fait, si, je le dis quand même pour ça  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
eisenheim

eisenheim


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:52

Le tournoi est indépendant de la ligue mais peut servir de base pour les top poules.
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:05

Vive l'écriture auto de ma tablette xD

La répartition pourquoi c'est un problème oO on se sert du tournois et pour les div suivantes bah on fait par ordre d'inscription. Le roulement va faire monter les meilleurs et descendre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:12

Dernière modif le 24/04

La je crois qu'il y a tout Smile

En rouge ce qui est supprimé, en bleu ce qui est modifié ou vert ce qui est rajouté.

Ligue V2 _  Tournois sous forme de ligue, avec plusieurs divisions.

Principes Généraux
1) Les parties seront à 6 joueurs, en V2 et avec les cartes de la V2 et sans autre option.
2) Chaque joueur de la poule/division jouera une fois chaque famille. Il y a aura donc 6 parties ou l’attribution sera faite automatiquement.
3) Pour le classement de la division elle se fera sur les points suivant
a. nombre de victoires  remportées.
b. en cas d'égalité, le nombre total de cités + forteresses conquises sur les parties perdues départageront les joueurs.
c. en cas d’égalité, nous regarderons le nombre total de forteresses conquises sur les parties perdues.
d. en cas d'égalité nous regarderons le nombre total de ravitaillements sur les parties perdues.
e. en cas d'égalité nous regarderons le nombre total de pions pouvoir sur les parties perdues.
f. etc...
La règle sur l'égalité de la V2 sera étendue sur le nombre de parties jouées

4) Montée / Descente. Une fois les 6 parties terminées, les deux premiers passent en division supérieure. Le 3eme  et le 4eme reste dans cette division et le 5eme et le 6eme descendent de division.
5) Pour des raisons technique il n'y aura pas plus de 4 divisions

Condition d’Accès à la ligue
1) Pourvoir s’inscrire à 6 parties en même temps au lancement de la poule.
2) Avoir terminé au moins 10 parties dans n'importe qu'elle version du jeu
3) Avoir fait, au moins, une partie avec chaque famille en mode V2
4) Avoir un compte ouvert sur le forum
5) Se connecter quotidiennement au site les jours ouvrés


Les règles
Outre les règles de bases appliquées à chaque partie, d’autres règles vont être ajoutées pour le bon déroulement de la ligue.

1) Les délais accordés pour jouer
Chaque joueur à dispose de 24h pour résoudre un ordre pendant les jours ouvrés. En weekend et les jours fériés cette règle ne s'appliquera pas.
Le durée de programmation sera de 3 jours ( à déterminer) hors jour ouvrés.

Exemple:
Jeudi, Prélude dois programmer ses ordres. Le weekend n’étant pas des jours ouvrés, les ordres pourront être rendus au plus tard le lundi de la semaine suivante.


Tout joueur ne respectant pas ces règles pourra être remplacé à la demande des membres de sa division.

Attention cette règle ne s’appliquera pas si le joueur prévient de son indisponibilité.


2) Les remplacements
A chaque fois qu'un joueur classé ne joue pas (plus) le tour, il descend automatiquement d'une division (en plus des joueurs qui doivent descendre en fonction de leur résultats).

exemple : Prélude est en division 1 en 2014 et ne fait pas partie des joueurs qui doivent descendre en 2015. Il décide de ne pas jouer en 2015 (on aurait donc trois joueurs de D2 qui passeraient en D1 dans ce cas, deux places en raison des deux joueurs ayant eu les moins bons résultats + la place laissée libre par Prélude). Il souhaite à nouveau participer au tournoi en 2016. Il commencerait en division 2 en 2016.

Les parties de ligue restantes seront partagées et proposées en priorités aux joueurs de la division supérieure et inférieure.pour tenter de garder un niveau homogène. Faire un remplacement ne permets pas d’intégrer la ligue ou la division.



3) Les  « KING MAKER »
En cas de litige entre les joueurs concernant  un fait de « King Maker ». Si celui-ci ne peut être résolu entre les joueurs.  Nous feront appel au tribunal de ligue.
Le tribunal de ligue est un post avec sondage ouvert sur le forum dans la partie liée à la ligue. Chaque partie défendra son point de vue  avec comme base l’historique de la partie et pourra fournir à sa guise les discussions pour compléter l’argumentaire. Les autres participants pourront alors poser des questions puis voter via le sondage.
Les réponses possibles seront :
- non coupable
- coupable mais les faits sont minimes (retrait d’une citées dans le classement général)
- coupable, les faits sont la, un joueurs a était clairement désavantagé par ce geste (3 citées de moins reversées à la victime)
- coupable, la victoire à été ouvertement et volontairement donné à un autre joueur. Le joueur coupable descendra de deux divisions et la partie usurpée sera considérée comme terminée au moment de l’acte crapuleux qui fausse totalement la partie.
- Arnaque sur plusieurs parties, en cas de comportement extrêmement louche d’un joueur qui donne la victoire systématiquement à un autre.  Le Bannir de la ligue est la seule solution.


Dernière édition par Prélude le Jeu 24 Avr - 15:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Vipère Rouge




Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/02/2014

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:39

Je suis d'accord sur tous les points de ce règlement qui me paraît très bien, toutefois une chose me dérange : le fait d'avoir obligatoirement joué avec chaque maison en V2. En effet, sur ce site, je n'ai terminé qu'une partie en V2 et j'en ai 5 en cours (j'ai donc joué 4 familles). Cependant, IRL, j'ai déjà joué plus d'une cinquantaine de parties, et je suis habitué à jouer chaque famille du jeu, mais selon la règle que tu viens de citer, je n'aurais pas le droit de participer à la ligue.
Il ne pourrait pas y avoir des dérogations ? Ou un changement dans la règle de la ligue ?
Revenir en haut Aller en bas
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:05

Ouh là, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce topic! Et j'avoue que j'ai du mal à suivre le mix entre le tournoi en cours et la future ligue! Serait-il possible de faire un sujet pour chaque, cela serait beaucoup plus clair pour les réponses et les gens qui suivent tout ça (sans se connecter tous les jours sur le forum comme moi  Embarassed ).

Pour la ligue et les règles, cela me semble correct. J'ai toutefois des doutes sur les règles concernant les king makers. Dans quel cas se retrouve-t-on face à king maker?
Deux exemples (totalement fictifs... ou pas...) :
- Jean-Jacques se fait poutrer bien comme il faut sur toute la partie par 4 de ses adversaires, il est allié au cinquième, il ne lui reste qu'une province avec toutes ses forces mais ça ne lui suffira pas pour prendre une ville sur la fin, il place un soutien qui permettra à son allié de toujours de gagner contre un de ces bourreaux. Est-il un king maker ou est-ce de la stratégie (façon Stark ok  Very Happy )? Vouloir se venger des gens qui lui ont pourri la partie fait-il de Jean-Jacques un tricheur?
- Jean-Daniel, Jean-Louis et Jean-Paul sont dans la même ligue, ils s'allient sur les parties où ils jouent ensemble et se mettent d'accord pour que chacun en gagne une. Les autres joueurs ne sont pas au courant et prendront cela pour des alliances stratégiques mais tout est truqué. King maker ou stratégie?  scratch  Une alliance sur la ligue et non par partie est-elle possible? Comment lutter contre de telles alliances?

Comment trancher? Pour moi, le premier cas n'est pas du king making et le second oui. Mais c'est soumis à interprétation! Et ça risque d'arriver sur chaque partie ou presque...


Dernière édition par Beric Dondarrion le Lun 21 Avr - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Vipère Rouge




Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/02/2014

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:43

C'est vrai que ça va être très compliqué de "juger" les king maker. Je considère moi-même qu'une personne qui avantage son allié de toujours par rapport à un ennemi qui l'a continuellement attaqué n'est pas un king maker : il a un choix à faire, et je ne vois pas pourquoi il ferait de son ennemi le vainqueur de la partie.
De plus, on ne saura jamais si les participants ont une alliance secrète pour que chacun gagne une partie (à part si c'est vraiment flagrant, mais bon...).
Donc je considère qu'il faut faire confiance aux joueurs, de toute façon nous n'avons pas trop le choix ; de toute façon, je ne pense pas qu'une alliance secrète soit réellement faisable et fiable : si les joueurs s'allient en fonction de ce qu'ils ont prévu à l'avance et non en fonction de leurs intérêts, la victoire risque de leur échapper. Et une alliance de ce type à trois n'est pas faisable, puisque seulement deux joueurs montent en division supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:44

Le jugement sur le kingmaking me semble une mauvaise idée. Surtout dans le cadre d'une poule où des accords peuvent être passés incluant plusieurs parties.

Pour l'accès à la ligue, je serais pour ma part vachement plus restrictif qu'une partie terminée avec chaque maison.
Je dirais qu'il faut 15/20 parties terminées pour rentrer dans la ligue (& pas moins de 10). Le décompte par maison me semble une assez mauvaise idée, car on peut parfois faire un grand nombre de parties sans jouer une maison particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:50

Je rejoins l'avis de Supertaze. ça fait un peu tribunal de l'inquisition. Je suis d'avis de faire confiance aux joueurs et de voir comment cela évolue.

De toutes façons, je ne manquerai certainement pas l'occasion de me plaindre lorsque le sort des armes jouera en ma défaveur Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Mlp-rgonk

Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:18

Au moins 10 parties tu dis?

Regardons le cas de Lord Commandant Jaime, il a joué plus de 200 parties sur le site est il n'a que 11 parties terminées dont celle du tournois... Je ne suis pas si sur que cela soit un bon critère.

Pour le fait que chaque joueur est fait une partie avec chaque famille en V2:
- nous aurons la garantie qu'il aura réfléchit sur chaque famille
- nous aurons la garantie qu'il a lu toutes les cartes combats
- qu'il aura prouver son assiduité pour aller au bout de 6 parties aléatoire avec des conditions et une rigueur d'un degré inférieur à celle tripante d'un tournois *
- chaque joueur même débutant à la possibilité de créer une partie sur le site, et donc de choisir la famille qu'il veut jouer.

Toute fois je veux bien ajouter un nombre minimum de partie de tout type confondus dans les critères.

Bref j'ai fais une base pour que tout soit discuté débattue  pour avoir un règlement clair net précis et sans discussion possible lors du déroulement de la ligue

pense bête: rajouter qu'à la fin c'est moi qui gagne....


Dernière édition par Prélude le Mar 22 Avr - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:27

Es ce que la partie remplacement convient à tout le monde?

Pour la répartition des poules, je ne vois pas pourquoi on se prendrait la tête. Le système de cette ligue avec la montée et la descente va trier les joueurs tout seul au fil du temps.

Par contre il faut savoir que le tournois que nous jouons actuellement à commencer le 26 janvier, nous sommes le 22 avril. On peut donc en déduire qu'il y aura 3 à 4 tour en un an et que donc le brassage sera très lent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:57

Petite question à l'admin.

Qu'es qui est programmable dans le suivit de cette ligue?
Qu'es qui a déjà été fait et qu'es qu'il resterait à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:31

Prélude a écrit:
Qu'es qui est programmable dans le suivit de cette ligue?
Tout est codable. La gestion des temps est plutôt compliquée à faire, mais bon, rien d'impossible. La question c'est quand j'aurait le temps de le faire ?
J'imagine que tout ce charmant programme n'est pas prévu pour tout de suite ? On peut imaginer que tout ceci débutera en septembre ?

Prélude a écrit:
Qu'es qui a déjà été fait et qu'es qu'il resterait à faire?
La répartition automatique et au hasard des joueurs sur les parties est quasi faite. Je fais encore tests de vérification.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:42

Tout d'abord merci cher Admin de ta réactivité et des améliorations en cours pour ce mode ligue/tournoi/championnat...

Si tu as besoin d'aide, surtout pour les tests, n'hésite pas!

La partie remplacement que tu proposes Prélude me parait correcte! Et je ne suis pas favorable à la partie King Maker.
En ce qui concerne le nombre de parties minimum ou avec chaque maison, je ne sais pas... Je serai plus sur l'ancienneté sur le site. Je ne suis pas pour faire du prosélytisme en fonction des stats, après tout, on a tous été débutants un jour et l'important en stratégie c'est de s'adapter à son adversaire non? Par contre, éviter les tout feu, tout flamme qui s’inscrivent à tout ce qu'ils peuvent en trois jours et qu'on ne revoie plus après...
Mais ce n'est que mon humble avis  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:52

Je pense qu'on peut réaliser une petite finale et une grande finale pour faire les tests grandeur nature sur la répartition aléatoire des joueurs.

Pour la suite laçons peut être une phase test de la ligue entre nous pour commencer le brassage des joueurs, voir l’application des règles et en cas les modifier si besoin.

Nous ferons les choses de façon manuelle via le forum.
Pour autant est il possible que dans cette première version test, il soit possible pour toi d'implanter au fur et à mesure les évolutions que tu aura conçu (pour les tester grandeur nature)?
Si ce n'est pas le cas je veux bien attendre septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:11

Prélude a écrit:
Je pense qu'on peut réaliser une petite finale et une grande finale pour faire les tests grandeur nature sur la répartition aléatoire des joueurs.
la répartition automatique sera prête et sera appliquée pour la finale.

Comme je ne vois pas un tournoi commencer à la veille des vacances d'été, cela me laissera le temps jusqu'en septembre pour coder le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:18

Bon bah va pour septembre je vais créer un poste de pré inscription
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:13

C'est pas con. Comme ça, les joueurs inscrits auront forcément plusieurs mois de jeu derrière eux. D'un côté, il ne faut exclure personne, de l'autre il faut être sûr que les joueurs n'abandonneront pas au bout de 3 parties...

On pourrait même organiser les poules sur les stats des profils...
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:54

J'ai rajouté une ligne en vert dans les conditions avec 10 partie finis nécéssaire pour s'inscrire.

Si ça va a tout le monde je crée en fin de semaine le post


Moi je pense que pour la répartition, et pour varier les plaisirs nous pourrions faire un classement en fonction nu nombre de citée prise pendant la première phase du tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:41

J'aurais quelques questions / remarques :

Principes Généraux
2) Est-ce bien nécessaire de jouer toutes les Maisons ? on pourrait limiter à trois Maisons (donc trois parties) avec répartition au hasard, par exemple.
3) b. en cas d'égalité, le nombre total de cités + forteresses conquises sur les parties perdues départageront les joueurs.
c. en cas d’égalité, nous regarderons le nombre total de forteresses conquises sur les parties perdues.
d. en cas d'égalité nous regarderons le nombre total de ravitaillements sur les parties perdues.
e. en cas d'égalité nous regarderons le nombre total de pions pouvoir sur les parties perdues.
f. etc...
4) Tout dépend du nombre de joueurs par division, je dirais.
pour l'instant on aura 6 joueurs en division 1. Donc ok pour celle-ci.
Mais combien de divisions en tout ? 2 ? 3 ? plus ?
Si, par exemple, il y a 90 joueurs au total, on ne va pas faire 15 divisions de 6 joueurs, non ?


Condition d’Accès à la ligue
3) Est-ce bien nécessaire ? les deux conditions précédentes ne sont-elles pas suffisantes ?


Les délais accordés pour jouer :
3 jours c'est beaucoup trop long.
Je dirais 24h max (en jour ouvré), sauf pour la phase de programmation où on pourrait prévoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Cyanure




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2014

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:36

Dur dur la règle des 10 parties terminées pour les petits nouveaux... En 1 mois et demi je n'ai qu'une partie de terminée (et encore, un remplacement). Ce n'est pas faute de m'inscrire en priorité à des parties rapides pourtant Smile
M'enfin, d'ici septembre le compte sera bon, mais j'ai tout de même une pensée pour les quelques joueurs qui ne seront pas dans ce cas là et qui pourtant seront intéressés. N'y a-t-il pas un autre moyen de détecter un joueur motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
La Vipère Rouge




Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/02/2014

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:21

Je suis tout à fait d'accord avec Cyanure, il n'y a pas forcément que les anciens du site qui sont bons et motivés. Certains joueurs (comme moi) ont beaucoup de parties à leur actif, mais se sont inscrits récemment sur le site.
Sinon, il pourrait y avoir un questionnaire pour ceux qui n'ont pas toutes les conditions d'inscriptions ? (pour prouver que les règles sont maîtrisées).
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:44

Avant de tirer des plans sur la comète, nous devrions peut-être voir combien de joueurs souhaiteraient s'inscrire. Parce que si on se retrouve à vingt, faudra pas non plus faire la fine bouche  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:44

Pour Cyanure La Vipère Rouge:
Les "conditions" résume un arbitrage qui est en plein débat pour éviter de laisser rentrer des joueurs dont la motivation n'est pas certaine. Nous avons tous eu dans nos parties des joueur pas sérieux ou annonçant un taux de présence élevé  puis disparaître complétement en laissant en plan plusieurs parties et donc au moins 4 fois plus de joueurs que cela pénalise...
Ici dans un cadre compétitif de cette sorte il faut se prémunir de tout abandon car tous les joueurs seront liés entre eux avec ce format, donc le nombre de victimes en cas d'abandon sera le nombre de joueurs inscrits.

C'est pour cela que le fait d'avoir finit quelques parties prouve que vous êtes au courant du rythme(et donc de la lenteur des parties) et du fonctionnement autour de cette façon/moyen de jouer à GoT.
Toutes fois dans ma première version le fait de parler de la règle 3) (jouer les familles) me semblait la plus approprié pour aussi avoir un minimum de partie terminées. Maintenant j'avoue que c'est une "barrière à l'entré "pour les nouveaux inscrits sur le site.

Pour l'admin:
Admin a écrit:
2) Est-ce bien nécessaire de jouer toutes les Maisons ? on pourrait limiter à trois Maisons (donc trois parties) avec répartition au hasard, par exemple.
Personnellement et compte tenue des stats générales sur cette version il me semblait que le plus équitable était de jouer les toutes les maisons. De plus j'ai beaucoup aimé ce format la.

Admin a écrit:
3) b. en cas d'égalité, le nombre total de cités + forteresses conquises sur les parties perdues départageront les joueurs.
c. en cas d’égalité, nous regarderons le nombre total de forteresses conquises sur les parties perdues.
d. en cas d'égalité nous regarderons le nombre total de ravitaillements sur les parties perdues.
e. en cas d'égalité nous regarderons le nombre total de pions pouvoir sur les parties perdues.
f. etc...
Oui on reste dans la règle de la V2 mais étendue sur le nombre de parties jouées

Admin a écrit:
4) Tout dépend du nombre de joueurs par division, je dirais.
pour l'instant on aura 6 joueurs en division 1. Donc ok pour celle-ci.
Mais combien de divisions en tout ? 2 ? 3 ? plus ?
Si, par exemple, il y a 90 joueurs au total, on ne va pas faire 15 divisions de 6 joueurs, non ?
La on rentre dans des conditions techniques ou seul toi à la réponse.
Actuellement il y a une vingtaine de joueurs qui on posté sur ce post pour dire leur intérêt à ce format. Nous sommes parties sur ce format pour inclure un maximum de joueurs et le plus facilement possible sans penser au boulot que cela t'occasionnerai en programmation et entretient en cas de bug/remplacement de joueur.
Qu'es qui est le plus facile pour toi à entretenir? le format coupe ou le format ligue?

Autre point que nous n'avons pas abordé et le fait qu'un joueur est envie d’arrêter. Nous n'avons pas pensé à une porte de sortie "propre" dans ce format de ligue. (Question qui ne se pose pas dans un format coupe)

Admin a écrit:
Condition d’Accès à la ligue
3) Est-ce bien nécessaire ? les deux conditions précédentes ne sont-elles pas suffisantes ?
La Vipère Rouge a écrit:
Sinon, il pourrait y avoir un questionnaire pour ceux qui n'ont pas toutes les conditions d'inscriptions ? (pour prouver que les règles sont maîtrisées).
Oui c'est vrai que c'est un peu bête ce que j'ai mis et qu'il est inutile de mettre des conditions sur la connaissance des règles. Nous jouons tous ici car on découvert et aimé la version plateau, nous avons fait des recherches sur les stratégies puis trouver ce forum et on se retrouve à jouer sur ce site ..... je supprime cette condition xD

mise à jour du post sur les règles.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:13

Et il est passé ou eisenheim??facile de dire que je dois bosser xd maus il intervient plus dans le debat le cochon
Revenir en haut Aller en bas
eisenheim

eisenheim


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:39

Citation :
Par contre la poule 2 du tournoi est vraiment trop lente.

Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:53

désolé eisenheim, j'ai modéré ton post par erreur en voulant te répondre...

Si la poule est si lente, c'est en partie parce qu'elle est tendue. Personne n'est sûr de passer (même si je pense que pour moi , les carottes sont cuites)

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si on jouait une ligue ou une coupe.

Perso, je suis favorable à une ligue avec montée et descente.

Les règles peuvent être affinées les 3-4 prochains mois.

Les stats des maisons en V2 étant assez équilibrée, on pourrait ne jouer que 3 parties par poule.

Si on se retrouve avec une poule de 4 joueurs ou 5 joueurs on pourrait faire une poule sur une autre version.
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:18

Il me semble important de pouvoir jouer chaque famille à chaque saison. Donc je demande à ce que l'on reste sur le principe des six parties par joueur.

Cela n'empêche pas de créer des divisions comportant plus de six joueurs. Des divisions à neuf ou douze joueurs pourraient faire l'affaire et apporteraient de la diversité dans la composition des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:21

Prélude a écrit:
Pour l'admin:
Admin a écrit:
2) Est-ce bien nécessaire de jouer toutes les Maisons ? on pourrait limiter à trois Maisons (donc trois parties) avec répartition au hasard, par exemple.
Personnellement et compte tenue des stats générales sur cette version il me semblait que le plus équitable était de jouer les toutes les maisons. De plus j'ai beaucoup aimé ce format la.
Si tout le monde est ok, moi ça me va.

Prélude a écrit:
Admin a écrit:
4) Tout dépend du nombre de joueurs par division, je dirais.
pour l'instant on aura 6 joueurs en division 1. Donc ok pour celle-ci.
Mais combien de divisions en tout ? 2 ? 3 ? plus ?
Si, par exemple, il y a 90 joueurs au total, on ne va pas faire 15 divisions de 6 joueurs, non ?
La on rentre dans des conditions techniques ou seul toi à la réponse.
Actuellement il y a une vingtaine de joueurs qui on posté sur ce post pour dire leur intérêt à ce format. Nous sommes parties sur ce format pour inclure un maximum de joueurs et le plus facilement possible sans penser au boulot que cela t'occasionnerai en programmation et entretient en cas de bug/remplacement de joueur.
Qu'es qui est le plus facile pour toi à entretenir? le format coupe ou le format ligue ?
Pour le nombre de divisions, je ne pense pas que ce soit un gros souci, j'ajusterai au dernier moment en fonction du nombre de joueurs.
Il y aura minimum 2 divisions et au max 4 divisions.
Le plus facile, c'est le format coupe. Le format ligue est un peu plus compliqué, mais je pense avoir le temps de coder tout ça d'ici septembre.
Après rien n'empêche de faire cohabiter le tournoi V2 de ligue avec un autre (retour des dragon, par exemple) en format coupe.

Prélude a écrit:
Autre point que nous n'avons pas abordé et le fait qu'un joueur est envie d’arrêter. Nous n'avons pas pensé à une porte de sortie "propre" dans ce format de ligue. (Question qui ne se pose pas dans un format coupe)
A chaque fois qu'un joueur classé ne joue pas (plus) le tour, il descend automatiquement d'une division (en plus des joueurs qui doivent descendre en fonction de leur résultats).
exemple : Prélude est en division 1 en 2014 et ne fait pas partie des joueurs qui doivent descendre en 2015. Il décide de ne pas jouer en 2015 (on aurait donc trois joueurs de D2 qui passeraient en D1 dans ce cas, deux places en raison des deux joueurs ayant eu les moins bons résultats + la place laissée libre par Prélude). Il souhaite à nouveau participer au tournoi en 2016. Il commencerait en division 2 en 2016.

Prélude a écrit:
1) Les délais accordés pour jouer
Chaque joueur à dispose de 3 jours ouvrés pour jouer son tour/coup.
3 jours c'est trop, beaucoup trop.
Je propose 24h ouvrées au max, avec un petit rab pour la phase de programmation.
Si un joueur est motivé pour le tournoi, il fera sa diplomatie sans attendre que ce soit à lui de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:13

Je suis assez d'accord avec Aioren : je trouve vraiment sympa de pouvoir jouer avec les 6 maisons et donc de faire 6 parties par joueur. Mais pourquoi pas faire des divisions de plus de 6 joueurs! Ca permettrait de brasser un peu et de "casser" la stratégie des alliances inter parties.
Après il faut voir le nombre de potentiels inscrits pour un tel système. Entre 2 et 4 divisions, ça me parait pas mal! Et le grand gagnant de la D1, il gagner quoi?  Razz 

Un début en Septembre est une bonne idée! Ca laisse le temps de voir venir et de terminer le tournoi en cours.

La solution pour les joueurs souhaitant sortir un temps de la ligue proposé par l'admin me convient tout à fait! Je suppose que les entrées se feront par la dernière ligue une fois le système en place?

Et oui, trois jours c'est trop long! 24h et un peu plus pour la prog, c'est bien assez je trouve. A voir ptet un délai pour les week-ends...
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:26

On y a pensé au début a cette idée, le truc c'est que l'admin c'est déjà décarcassé pour mettre au point un positionnement aléatoire sur la carte pour une poule de 6 joueur, donc bon je me vois pas lui dire "ta fais du super boulot c'est génial mais c'est plus ça qu'on veut..."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:04

Prélude a écrit:
On y a pensé au début a cette idée, le truc c'est que l'admin c'est déjà décarcassé pour mettre au point un positionnement aléatoire sur la carte pour une poule de 6 joueur, donc bon je me vois pas lui dire "ta fais du super boulot c'est génial mais c'est plus ça qu'on veut..."
tu as déjà entendu parler de paramètres d'entrée à une fonction ?

le programme ira chercher automatiquement le nombre de joueurs par division, le nombre de joueurs sur une partie et le nombre de parties par joueur dans une division et fera la répartition en fonction.
Plus besoin de changer le code...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:12

Admin a écrit:
tu as déjà entendu parler de paramètres d'entrée à une fonction ?

Quand je lis ce genre de phrase, je me sens toujours comme ça :

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 434420
Revenir en haut Aller en bas
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:17

Ahah  Laughing 

Notre admin est prévoyant! Si tous mes collègues pouvaient coder comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:50

Du coup on modifie comment le règlement?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:07

Prélude a écrit:
Du coup on modifie comment le règlement?
Tu parles que quel point en particulier ? De la répartition des joueurs dans les différentes divisions ?

Les joueurs qui iront en finale du tournoi en cours iront en 1ere division.
Les autres en 2eme division.
Les joueurs qui se rajouteront seront en 2eme, voire en 3eme division (la troisième division sera créée si nécessaire, s'il y a suffisamment de joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:42

non ce point est clair est inscrit depuis le début c'était pour l'ajout de joueur une fois que nous aurions atteint le plafond du nombre de division mais c'est pas vraiment la peine d'y penser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:52

Je pensais à un nombre de joueurs qui pourrait augmenter en fonction de la division
par exemple, pour un nombre total de 48 joueurs : 6 joueurs en D1, 12 joueurs en D2 et le reste en D3.
La seule contrainte que j'aimerai garder est que le nombre de joueurs dans une division donnée soit égal à un multiple du nombre de joueurs sur une partie (un multiple de 6, pour la carte V2 par exemple).


Dernière édition par Admin le Jeu 24 Avr - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:01

Oui, cela me semble une très bonne idée!
Par contre, pour le nombre d'inscrits en multiple de 6, ça risque d'être difficile... Créer une liste d'attente à l'inscription qui ne se valide qu'une fois arrivée à 6 joueurs et ainsi de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:07

Beric Dondarrion a écrit:
Créer une liste d'attente à l'inscription qui ne se valide qu'une fois arrivée à 6 joueurs et ainsi de suite?
Oui, et le jour du lancement du tournoi on prendrait le multiple de 6 le plus proche du nombre de joueurs voulant jouer. Les suivants deviendraient les remplaçants prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:13

oula une poule de 12 joueurs, si ça arrive ça sera tendue de sortir de ce genre de div avec 6 parties xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:17

Prélude a écrit:
oula une poule de 12 joueurs, si ça arrive ça sera tendue de sortir de ce genre de div avec 6 parties xD
2 qui montent (plus ceux de la division supérieure qui ne veulent plus jouer).
4 qui descendent.
C'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:54

Dernier point, pour les conditions on laisse comme ça en le fermant au nouveaux inscrit?
Ou alors peut être La vipère et Cyanure on une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
La Vipère Rouge




Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/02/2014

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:08

Après réflexion, c'est effectivement ce qui est le plus raisonnable puisqu'on ne sait jamais si un nouveau joueur est motivé, donc pour les conditions ça me va. De toute façon, si la ligue est mise en place en septembre, j'aurais largement le temps de faire plus de 10 parties ^^
Et pour la question du nombre de parties jouées, je suis convaincu qu'il est primordial que chaque joueur puisse jouer chaque maison pour équilibrer au maximum les chances de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2014

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:06

Mon discours ne sera pas très différent de celui de Vipère Rouge, même si ça m'embête un peu pour les quelques joueurs qui s'inscriront en juillet/août et qui n'auront pas l'opportunité de jouer la ligue en septembre. Bon, ceci dit, ils pourront toujours s'inscrire à la 2e édition. De plus, il y aura certainement des remplacements à effectuer en cours de saison, ces jeunes inscrits motivés pourraient donc tout à fait rejoindre la ligue en cours de route.


Dernière édition par Cyanure le Ven 25 Avr - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi (Super 12 Championship)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tournois-
Sauter vers: