Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Targaryen seconde Edition

Aller en bas 
+2
Beric Dondarrion
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:47

Des idées pour faire un paquet seconde édition pour la Maison Targaryen ?
Il n'y a pas forcément besoin de capacités compliquées (en fait plus elles sont simples et plus elles sont faciles et rapides à coder Wink )

Je n'ai pas encore lu le 5ème tome (anglais). Je ne sais pas quels héros seraient les plus appropriés au moment où Daenerys débarquera sur Westeros. L'idée serait d'avoir des héros vraisemblables au moment du débarquement. Exit donc, Khal Drogo qui est déjà mort, par exemple.

Pour l'instant je pars sur (mais rien de définitif, je reste ouvert à toute proposition) :

4 - Drogon  : cette carte gagne un symbole épée par dragon participant à la bataille, y compris pour les dragons en soutien
3 - Daario Naharis : 1 épée, 1 tour
2 - Griff le Jeune : tous les soutiens autres que ceux de votre adversaire vous sont automatiquement alloués
2 - Ver Gris : Redressez immédiatement toutes vos unités fantassins en déroute participant à la bataille, y compris les fantassins en soutien.
1 - Hizdahr zo Loraq  : Si vous avez plus de jetons de pouvoir disponibles que votre adversaire, vous pouvez échangez vos places sur la piste d'influence de votre choix (ou seulement la piste de la Cour du Roi ? et/ou les fiefs ?)
1 - Ser Barristan Selmy : 1 tour
0 - Daenerys Targaryen : si vous gagnez la bataille, choisissez une unité qui devient immédiatement targaryenne


Dernière édition par Admin le Mar 26 Aoû - 23:36, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:53

Pour un Retour des Dragons V2?  alien 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Corium

Ser Corium


Nombre de messages : 152
Localisation : Cité libre de Braavos
Date d'inscription : 04/02/2014

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeLun 25 Aoû - 4:46

-Viserys Targaryen (0 ?/ 1 Epée ?) : Si vous perdez cette bataille, vous pouvez défausser autant de pions Pouvoir pour Recruter (dans la limite du ravitaillement)
"simule" l'armée Dothraki...

-Aemon Targaryen (0 / -) : Si vous gagnez cette bataille, vous pouvez reculer le pion Menace des sauvageons d'autant de pions Pouvoir
"simule" sa connaissance des Sauvageons...

-Mirri Maz Duur (0 / -) : Si vous perdez cette bataille, vous pouvez défausser autant de pions Pouvoir que la force de la carte que vous voulez récupérer dans votre pile de défausse.
"simule" ses pouvoirs de maegi, sangmagicienne lhazaréenne, etc...

Ce sont juste des pistes de réflexion  scratch


Dernière édition par Ser Corium le Mer 27 Aoû - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:47

Je me lance :

4 : Drogon (3 épées ou +1 et 1 épée par dragon dans l'armée si on joue avec les unités dragons)
3 : Ver Gris (1 tour)
2 : Griff le Jeune (Si vous avez plus de jetons de pouvoir disponibles que votre adversaire, tous les soutiens autre que ceux de votre adversaires vous sont automatiquement alloués)
2 : Daario Naharis (1 épée, 1 tour)
1 : Hizdahr zo Loraq (Si vous avez plus de jetons de pouvoir disponibles que votre adversaire, échangez vos places sur la piste d'influence de votre choix)
1 : Ser Barristan Selmy (Diminue de 1 la valeur de la carte adverse par point de pouvoir dépensé, minimum 0)
0 : Daenerys Targaryen (En cas de prise d'une cité ou forteresse, recrutement immédiat)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:35

Beric Dondarrion a écrit:
Pour un Retour des Dragons V2?  alien 
Je n'envisage pas de version V2 pour l'instant, mais cela permettrait de jouer les paquets Tempête de Lames et Seconde Édition avec cette carte. Car pour l'instant, seul le paquet de base V1 est utilisable.

Logiquement, il faudrait même faire deux sets (un pour Tempête de Lames et un autre pour Seconde Édition), mais bon, on va déjà en faire un et voir ce que ça donne.


Dernière édition par Admin le Lun 25 Aoû - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:27

Ok merci pour les précisions Admin!

Du coup, ce que je propose est raccord : ça correspond (plus ou moins, c'est fonction des préférences aussi Razz ) aux persos appropriés à un débarquement Targ' à la fin d' "Une Danse avec les Dragons". J'ai essayé de faire en accord avec les actions/comportements des persos au niveau des capacités spéciales mais ça en fait pas mal (même si certaines correspondent plus ou moins à ce qui existe déjà cat ).
Qu'en pensez-vous? Niveau équilibre?

Ce que tu proposes Ser Corium est sympa (même si ça fait beaucoup de 0), mais du coup pas "à jour". Ca m'a donné des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:57

Vos idées sont pas mal. Certaines me plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:27

Merci Admin!
La capacité de Daenerys de "retourner" une unité et vraiment bien trouvée et correspond vraiment à "l'effet Daenerys". Dur de trouver autre chose!
Bon, je vois que tu ne crois pas à Ver Gris ni à Gryff (pourtant je suis persuadé qu'il a de l'avenir ce petit Twisted Evil ).
J'en propose donc une autre :
2 : Quentyn Martell (Pour 2 points de pouvoir, sacrifiez un fantassin participant à la bataille pour le transformer en dragon si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:52

Je n'aime pas trop les capacités basées sur les pions pouvoir. Cela peut se justifier pour Hizdahr zo Loraq, mais pour les autres la loyauté est plutôt basée sur l'honneur que sur l'argent.
Je n'ai rien contre Griff en lui-même, on peut l'avoir dans la liste des héros, mais peut-être qu'en lui trouvant une capacité plus appropriée. Voir simplement une épée ou une tour.
J'aime bien la capacité d'Aemon Targaryen qu'a proposé Ser Corium. La seule chose qui me gêne dans l'histoire, c'est qu'Aemon est un garde de la nuit. Sa loyauté va à la garde, plus à la maison Targaryen.

Sinon, je ne suis pas absolument convaincu que Drogon doit être de force 4. On peut le placer en force 3 ou même seulement 2.
Mais dans ce cas, qui mettre en 4 ?
Y a-t-il un général ou un champion qui mériterait d'être de force 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:15

Ok, je comprend ce que tu veux dire. Pour moi, le pouvoir n'est pas seulement l'argent mais l'influence.
Selon moi les pions de pouvoir fonctionnaient bien avec Griff selon son background.
Gros spoiler ADWD:

La capacité proposé par Ser Corium pour Mestre Aemon me plaît beaucoup aussi, mais outre ce qui te gène, c'est surtout que :
Spoiler AFFC:

Drogon a bien grandi et ça ne me choque pas qu'il soit de force 4 vu la crainte/terreur qu'il inspire à présent. Pour les autres généraux, côté Targ', je ne vois que Ver Gris (et encore c'est plus son armée d'Immaculés...). Sinon les meilleurs combattants, ben c'est Belwas le Fort ou Ser Barristan. Y aussi le chef des Bêtes d'Airain, Skahaz mo Kandaq qui a une certaine influence. Mais je ne vois pas qui mettre en 4.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:38

Ver Gris peut très bien faire un très bon général (surtout s'il est formé par Barristan). Pourquoi pas en faire le héros force 4 ?
Pour Griff le jeune, pourquoi faire intervenir l'influence des pions pouvoir ? Sa présence ne suffit-elle pas (et a l'avantage d'être déjà codée) ?

Je reste ouvert à toutes les idées, rien n'est encore définitivement décidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Ser Corium

Ser Corium


Nombre de messages : 152
Localisation : Cité libre de Braavos
Date d'inscription : 04/02/2014

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:49

...vous l'aurez deviné, je n'en suis pas aussi loin dans l'histoire, donc effectivement, j'ai fait ces propositions en prenant comme base le début...

C'étaient plus des idées,que de réelles propositions king
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:21

Ser Corium a écrit:
C'étaient plus des idées,que de réelles propositions king
J'aime bien tes idées. Te vexes pas si elles ne sont pour l'instant pas retenues.
Je les garde sous le coude pour un set Tempête de Lames.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:17

Oui oui Ver Gris peut faire un très bon 4! Il en a l'étoffe même s'il est moins présent. Selon moi, ça se joue entre lui et Drogon.

Pour Griff, il a vraiment un statut particulier et je trouve que ce serait dommage de ne pas lui mettre une capacité roleplay (mais difficile d'en parler sans te spoiler un gros bout d'ADWD...).

Merci en tout cas de nous permettre d'en discuter et merci à Ser Corium pour ses idées qui m'ont bien plu aussi! Continue ta lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:32

Je trouve que Ver Gris n'est pas vraiment un général très fin sur le plan de la stratégie. Je pense que c'est plus l'effet des Immaculés qu'il faudrait essayer de transcrire. Comme ils sont extrêmement disciplinés et qu'ils ne redoutent pas la mort, je propose cela :

Ver Gris (force 2) : "Redressez immédiatement toutes vos unités fantassins en déroute présentes sur la zone de combat."


Dernière édition par Aioren le Mar 26 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Corium

Ser Corium


Nombre de messages : 152
Localisation : Cité libre de Braavos
Date d'inscription : 04/02/2014

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:54

Arf...justement (avec ma réponse), je voulais vous dire que je ne suis pas du tout vexé (je ne connais pas les derniers événements) , y'a pas de souci Smile

Mais du coup, je me demandais, y'a une carte où on peut jouer la Garde de Nuit ? Ou une carte où on pourrait introduire dans chaque faction, un Garde de Nuit ?

>Beric :...je vais avouer que cela fait 4 ou 5 fois que je tente de lire, MAIS
1) en français, je n'arrive jamais à dépasser les 50 premières pages...tellement c'est mal écrit, enfin traduit... Rolling Eyes
2) en anglais, je ne suis pas assez bon, pour bien tout comprendre...

du coup, bah j'ai vu la série télé...et là je me sens encore moins le courage de retenter une lecture (que j'ai déjà essayé de faire), mais je le regrette, car j'ai découvert bien des subtilités que la série (que j'aime néanmoins beaucoup) ne peut se permettre...


Dernière édition par Ser Corium le Mer 27 Aoû - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:04

Aioren a écrit:
Ver Gris (force 2) : "Redressez immédiatement toutes vos unités fantassins en déroute présentes sur la zone de combat."
Pas mal
Et, du coup, quels persos vont en force 2,3,4 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Beric Dondarrion

Beric Dondarrion


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2012

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:25

Très bonne idée Aioren et ça colle bien au perso!

[HS]Oui je comprends Ser Corium, le style du traducteur est particulier mais j'avais pas mal accroché. Par contre, je lis en anglais maintenant, plus la patience d'attendre la trad' et les prix des livres français (*3) est abusé je trouve. La série vs les bouquins, c'est un autre débat et il y aurait trop à dire... Je m'arrête là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:45

Ser Corium a écrit:
je me demandais, y'a une carte où on peut jouer la Garde de Nuit ? Ou une carte où on pourrait introduire dans chaque faction, un Garde de Nuit ?
QUelqu'un avait proposé une variante avec la garde de la nuit, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:58

Bonjour,

J'aime beaucoup l'idée d'Aioren sur le redressement. C'est un peu une mécanique utilisée dans le jeu de cartes TdF, et la mettre sur le jeu de plateau est une excellente idée.

Perso je n'aime pas tellement l'idée de mettre un dragon en personnage. Les dragons sont plutôt simulés par les unités spéciales dragons.

Donc je serai partant pour :

Daario Naharis : 4. 2 épées (Daario c'est plutôt le genre risque-tout. Pas tellement le type à qui je refilerai une tour)
Ver Gris : 3. Redressez immédiatement toutes vos unités fantassins en déroute présentes sur la zone de combat ou les zones avoisinantes (Je pense que l'effet sera trop anecdotique si l'on se limite à la zone de combat)
Ser Rolly Canardière : 2. 1 tour (Canard est quand même le seul garde royal actuel de Griff. Si l'on fait une armée mixte des deux prétendants Targ, Griff et Dany, on peut pas le laisser de côté)
Griff le Jeune : 2. Si vous gagnez la bataille et que la zone contient une cité ou un château, vous pouvez immédiatement recruter dans cette zone (simule le ralliement de certains à Westeros devant l'arrivée du prince Targ venu de nulle part)
Ser Harry Paisselande : 1. 2 tours (il est quand même vachement prudent Very Happy)
Ser Barristan Selmy : 1. 1 épée (Papy mérite toujours sa place)
Daenerys Targaryen : 0. Si vous gagnez la bataille, choisissez une unité adverse participante et transformez la en unité targaryen (L'effet est supra cool. Et Dany, habillée ou pas, a toujours réussi à susciter des vocations)

Griff avec deux généraux à lui et Dany avec ses trois meilleurs hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:58

Très intéressant.
Du coup, j'ai peut-être assez de héros pour faire deux sets.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:39

Si vous cherchez encore un héros de 4. Je propose Griff tout court. Sans vouloir spoiler, c'est quand même un des plus balaise de la série côté Targaryen, surtout au niveau fidélité.
Pour comprendre qui il est, je conseille à ceux qui veulent découvrir un peu d'ADWD d'aller voir sa page: "Jon Connington sur la garde de nuit".
D'ailleurs au début, je voulais me nommer Edward Connington sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Corium

Ser Corium


Nombre de messages : 152
Localisation : Cité libre de Braavos
Date d'inscription : 04/02/2014

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:34

C'est compliqué de rajouter des visuels aux Héros ? (Peut-on reprendre, en partie ou totalité en s'arrangeant avec ceux proposés, ceux de la V1 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:30

Ser Corium a écrit:
C'est compliqué de rajouter des visuels aux Héros ? (Peut-on reprendre, en partie ou totalité en s'arrangeant avec ceux proposés, ceux de la V1 ?)
Non, mais c'est inutile si le(s) set(s) ne sont pas retenu(s) ou si la carte Retour des Dragons V2 n'est pas jouée.
Ou double travail si on modifie les héros avant de valider définitivement le tout.
La première carte de test ne me satisfait pas.
Jusqu'à présent je n'ai pas eu trop le temps d'y penser, mais depuis quelques jours et pour quelques semaines encore j'aurais un peu plus de temps.
Donc pourquoi pas y repenser...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Targaryen seconde Edition Empty
MessageSujet: Re: Targaryen seconde Edition   Targaryen seconde Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Targaryen seconde Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: