Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Système de date et heure dans l'historique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Batnono




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2014

Système de date et heure dans l'historique ? Empty
MessageSujet: Système de date et heure dans l'historique ?   Système de date et heure dans l'historique ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:42

Bonjour bonjour !

Bon après quelques mois sur ce site, j'avoue n'avoir plus qu'une partie en cours et n'avoir pas vraiment l'envie d'en relancer une. Le principal problème ? La fréquentation bien sûr. Le temps d'attente et les joueurs qui ne respectent pas le nombre de connexions par jour.

C'est le jeu ma pauvre lucette, évidemment et il y'a toujours l'option de réclamer un remplacement. Mais voilà, pour quelqu'un avec une mauvaise mémoire comme la mienne, difficile de se rappeler depuis quand tel ou tel joueur était censé agir. Quelle est la date et l'heure de la dernière action ? Depuis quand Lord Greyjoy est-t-il censé avoir déclaré ses soutiens ?

Du coup, quand je suis l'organisateur de partie, je n'ose pas réclamer de remplacement de peur de confondre et de pénaliser un joueur qui doit agir depuis seulement une demi-journée à la place du joueur précédent qui a mis 5 jours à se réveiller.

J'en viens au fait !

Serait-il possible d'instaurer un système de date et heure  dans l'historique de partie ? C'est déjà présent sur un autre site Trone de Fer en ligne mais, ce site n'a pas toutes les options de parties présentes ici.

En gros, l'affichage de l'historique ressemblerait à ça:

Citation :

16 Dec 2014; 15h08
Marche +1 du Greyjoy de Accalmie vers Bois du Roi

16 Dec 2014; 15h35
Barathéon soutien Bois du Roi depuis Baie des Naufrageurs

etc....

Du coup, il devient un poil plus facile pour l'organisateur de suivre une partie et de voir quand un joueur reste longtemps inactif pour demander un remplacement sans risque de se tromper. On se débarrasse plus facilement des poids morts ^^

Je n'y connais rien en web donc j'ignore si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Florent1




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2014

Système de date et heure dans l'historique ? Empty
MessageSujet: Re: Système de date et heure dans l'historique ?   Système de date et heure dans l'historique ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:51

Je suis d'accord également, il y a pas mal de petit plus graphique et de jouabilité qui sont plus appréciable sur l'autre site mais en même temps pas mal d'options de partie ici. Dommage de pas avoir une seule communauté avec un seul site qui regrouperait tous les avantages des deux sites, avec tous les fans du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Système de date et heure dans l'historique ? Empty
MessageSujet: Re: Système de date et heure dans l'historique ?   Système de date et heure dans l'historique ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:50

Batnono a écrit:
Serait-il possible d'instaurer un système de date et heure  dans l'historique de partie ?
Je n'y connais rien en web donc j'ignore si c'est faisable.
Ce n'est techniquement pas très compliqué.
Ça me demanderait juste un peu de temps pour coder et surtout tester.
N'étant pas fonctionnaire, le temps n'est pas la denrée dont je dispose le plus. Néanmoins, je pourrai peut-être trouver le temps dans les derniers jours de l'année.
Donc, si j'ai le temps, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Système de date et heure dans l'historique ? Empty
MessageSujet: Re: Système de date et heure dans l'historique ?   Système de date et heure dans l'historique ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:55

Florent1 a écrit:
Dommage de pas avoir une seule communauté avec un seul site
Je suis d'accord avec ça.
Cependant, mon site est nettement le plus ancien et ce n'est pas moi qui ai créé la scission en voulant absolument mon propre site (péché d'orgueil ?) et en copiant intégralement la charte graphique d'un site existant...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Florent1




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2014

Système de date et heure dans l'historique ? Empty
MessageSujet: Re: Système de date et heure dans l'historique ?   Système de date et heure dans l'historique ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:56

Oui j'ai à peu compris ce qu'il s'est passé, en tout cas merci pour ce site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Batnono




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2014

Système de date et heure dans l'historique ? Empty
MessageSujet: Re: Système de date et heure dans l'historique ?   Système de date et heure dans l'historique ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:08

Oui j'ai été admin d'un forum RP et joueur sur un MMO fan-made gratos donc j'ai un bref aperçu de ce que ça peut-être de consacrer son temps à la gestion et au codage d'un site/forum avec pour seule récompense la gratitude (pas toujours à la hauteur de l'effort) des utilisateurs ^^

Honnêtement je ne voulais même pas demander car je m'imaginait que c'était probablement déjà une idée qui vous trottait dans la tête sans que vous ayiez le temps mais des joueurs m'ont poussé à le suggérer quand même donc vala, c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Système de date et heure dans l'historique ? Empty
MessageSujet: Re: Système de date et heure dans l'historique ?   Système de date et heure dans l'historique ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:16

Florent1 a écrit:
en tout cas merci pour ce site Smile
merci Very Happy
ça m'a fait plaisir de développer un truc gratuit où les joueurs ont plaisir à venir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Système de date et heure dans l'historique ? Empty
MessageSujet: Re: Système de date et heure dans l'historique ?   Système de date et heure dans l'historique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de date et heure dans l'historique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date & Heure dans les messages
» Partie 4071 : Une partie qui va faire date (pour moi !)
» Conjugaison
» Pions perdus dans l'historique
» Ajouts dans les stats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: