| Pion raid/consolidation spécial | |
|
+4Edward Elutan Butor fracasseII 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fracasseII
| Sujet: Pion raid/consolidation spécial Ven 4 Juin - 22:14 | |
| Dans les règles du jeu il est question d'un pion raid +1, s'agit-il du pion raid* du jeu en ligne?
Le pion consolidation* est juste la possibilité d'avoir une deuxième consolidation dans le tour ou donne-t-il deux pions pouvoir?
Merci pour vos réponse? | |
|
| |
Butor
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Ven 4 Juin - 23:26 | |
| Question 1 : oui.
Question 2 : c'est juste la possibilité d'avoir une troisième consolidation dans le tour. | |
|
| |
fracasseII
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Dim 6 Juin - 11:34 | |
| Merci.
Je ne comprends pas la possibilité d'avoir trois consolidation dans le tour. Si je met le pion consolidation* sur un territoire ça donne deux consolidation pour ce territoire? | |
|
| |
Elutan
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Dim 6 Juin - 12:55 | |
| - fracasseII a écrit:
- Merci.
Je ne comprends pas la possibilité d'avoir trois consolidation dans le tour. Si je met le pion consolidation* sur un territoire ça donne deux consolidation pour ce territoire? Sans les ordres spéciaux, tu ne peux poser que deux consolidations de pouvoir. Consolidation* te permet juste d'en poser un troisième. | |
|
| |
Edward
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Dim 6 Juin - 13:40 | |
| ce qui est très utile, exemple: tu as déjà placé tous tes pions importants et tu as encore un bateau dans un port, et une petite consolidation * est très bien venu | |
|
| |
Defonstou
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Lun 7 Juin - 9:51 | |
| - fracasseII a écrit:
- Merci.
Je ne comprends pas la possibilité d'avoir trois consolidation dans le tour. Si je met le pion consolidation* sur un territoire ça donne deux consolidation pour ce territoire? Tu confonds le déclencheur et le résultat... Normalement, tu peux jouer 2 conso par tour. Avec l'ordre conso*, tu peux en jouer trois. Ensuite, tu résoud les conso : Une conso te permet de gagner un point de pouvoir. Si le territoire sur lequel tu as poser ta conso possède une ou plusieurs courronnes (ex : port real, chateau noir...) alors tu gagnes aussi autant de points de pouvoir supplémentaires que le nombre de courronnes présentes sur le territoire "consolidé". Ex : Tu poses 3 ordres de consolidations parce que tu as le droit à au moins un ordre spécial. Un ordre sur château noir, un ordre sur port real et un ordre sur la veuve château noir te rapporte 2 PP Port real te rapporte 3 PP LA veuve te rapporte 1 PP. Tu gagnes donc pour ce tour 6 PP. | |
|
| |
fracasseII
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Lun 7 Juin - 14:48 | |
| Ok a compris, j'avais pas vu qu'on avait deux conso sans les ordres spéciaux. | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Mar 8 Juin - 10:48 | |
| - Defonstou a écrit:
Ensuite, tu résoud les conso : Une conso te permet de gagner un point de pouvoir. Si le territoire sur lequel tu as poser ta conso possède une ou plusieurs courronnes (ex : port real, chateau noir...) alors tu gagnes aussi autant de points de pouvoir supplémentaires que le nombre de courronnes présentes sur le territoire "consolidé".
Ex : Tu poses 3 ordres de consolidations parce que tu as le droit à au moins un ordre spécial. Un ordre sur château noir, un ordre sur port real et un ordre sur la veuve château noir te rapporte 2 PP Port real te rapporte 3 PP LA veuve te rapporte 1 PP. Tu gagnes donc pour ce tour 6 PP. SERIEUX ! ? Ca récupère les couronnes qui sont sur la carte en dehors des cartes reliées ? Bigre ! Je comprends maintenant pourquoi tout le monde a toujours plus de sous que moi | |
|
| |
Edward
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Mar 8 Juin - 15:07 | |
| ce n'est pas bien de se moquer des nouveaux !!!! | |
|
| |
Defonstou
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Mar 8 Juin - 16:29 | |
| Je plussoie. C'est malvenu. | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Mar 8 Juin - 21:22 | |
| Mais je me moque pas ! Je ne savais pas que mettre une consolidation sur une case où il y avait des couronnes de pouvoir nous les faisait gagner J'ai souvent vu des parties où je galérais avec 8 pions de pouvoir alors qu'à côté il y avait deux joueurs à 20 et d'autres à 12+. Je me disais "ouais c'est normal, le bartathéon a des cases comme Port Real", mais je n'avais pas regardé dans l'historique pour faire des comparaisons. Du coup j'ai appris quelque chose | |
|
| |
Tarabas
| |
| |
cricri
| |
| |
Edward
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Mer 9 Juin - 21:53 | |
| PFFFF genre tu ne savais pas? toi un admin? | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial Mer 9 Juin - 23:25 | |
| J'ai juste hacké le forum, je n'ai rien à voir avec le jeu lui même, sauf que, comme toi, j'y joue !! Edit : hop tu vois, plus de trace. Je suis machiavélique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pion raid/consolidation spécial | |
| |
|
| |
| Pion raid/consolidation spécial | |
|