- Admin a écrit:
- D'après les règles de bases on place un pion contrôle dès que la dernière unité a quitté la zone, avant de résoudre la bataille.
Personnellement, je m'en tiens à la version des règles de base, qui me semble être la plus logique.
J'abonde également dans ce ce sens.
Et pour ce faire, je me base surtout sur le réalisme du jeu : le jeton d'influence laissé derrière soi représente, en gros, un administrateur que l'on a laissé dans la place pour tenir le fief en l'absence de l'armée.
Et on ne laisse les cols blancs au pouvoir que lorsque l'on a plus le choix en temps de guerre...
Normalement, la troupe fraîchement battue est censée rentrer au bercail en ayant battu en retraite (donc pas besoin d'administrateur).
Cette interprétation des règles permet de rendre compte de ce que la férocité et l'absence de pitié de certains stratèges peuvent causer comme désorganisation à l'ennemi.
D'ailleurs, je vois mal un simple gestionnaire continuer à administrer un domaine sachant que son chef de guerre vient de se faire tuer sur le champ de bataille...
Enfin, c'est ma thèse, bien entendu. ^_^