Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Empty
MessageSujet: marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus   marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:17

Hello !

Alors voici le topo:

Une cité libre de toutes troupes mais dont le propriétaire a laissé un blason derrière lui.
Cette cité peut recevoir du soutien de deux provinces.

Si j'envoie une armée prendre cette cité:

a) elle investit la place sans bataille (comme je suis tenté de le croire)

b) elle doit combattre contre une force de 0 avec éventuellement les soutiens en plus.

Là, j'ai vraiment un gros doute....
Revenir en haut Aller en bas
Marb
Admin
Marb


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Empty
MessageSujet: Re: marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus   marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:37

Ton intuition est la bonne jeune padawan Wink.

A noter que tu pourrais déclencher une bataille initiée par le même mouvement, les autres unités t'appartenant pouvant dans ce cas en attaquer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Matenionmis

Matenionmis


Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2010

marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Empty
MessageSujet: Donc en fait c quoi   marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:29

Je rate un truc là : la réponse de Marb ça veut dire que a) est juste ou bien b) ??
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Empty
MessageSujet: Re: marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus   marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:22

Réponse A ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Empty
MessageSujet: Re: marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus   marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:35

Petit doute cette fois:

Le corbeau messager permet de remplacer un ordre posé par un ordre restant en main OK
Je suppose qu'à fortiori il permet aussi de poser un ordre restant en main sur une zone ou il n'y a pas d'ordre posé, vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Marb
Admin
Marb


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Empty
MessageSujet: Re: marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus   marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:03

Nop pas possible, je ne sais plus qui s'est fait avoir ne pensant cela (LCJ je crois): il s'agit bien de remplacer un ordre, pas d'en placer un Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Empty
MessageSujet: Re: marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus   marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:58

Marb a écrit:
Nop pas possible, je ne sais plus qui s'est fait avoir ne pensant cela (LCJ je crois): il s'agit bien de remplacer un ordre, pas d'en placer un Wink.

Hum... Comme toujours c'est sujet à interprétation. Les auteurs ont bien du prévoir qu'il arrive parfois qu'il y ai plus d'unités que d'ordres...

"pas d'ordre" peut aussi être interprété comme "ordre de ne rien faire" et donc remplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Empty
MessageSujet: Re: marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus   marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:30

Teomme a écrit:
Je suppose qu'à fortiori il permet aussi de poser un ordre restant en main sur une zone ou il n'y a pas d'ordre posé, vrai ?
Non, cf la FAQ :

Q: En me servant du Corbeau Messager, est-ce que je peux
placer l'ordre de remplacement dans une zone mais qui n'avait
pas encore reçue d'ordre ?
R : Non, l'ordre de remplacement doit être placé dans la même
zone que celui remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Empty
MessageSujet: Re: marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus   marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:00

Les corbeaux sont vraiment bêtes...

Il doit y avoir un autre ordre invisible secondaire de dépôt de nourriture pour volatile sur tous les ordres, qui permet donc de guider le-dit corbeau lors de son utilisation. Si pas de nourriture, pas de corbeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Empty
MessageSujet: Re: marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus   marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marche sur territoire avec un blason ennemi posé dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche sur territoire avec pion de pouvoir
» Retraite dans une province avec port ennemi?
» Attaquant détruit et pose de pion de pouvoir
» Précisions:Marche sur Zones Vide de troupes et Marche Forcée
» Nouvelles Options

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: