Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste des ouvertures de la Maison Stark

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

Liste des ouvertures de la Maison Stark Empty
MessageSujet: Liste des ouvertures de la Maison Stark   Liste des ouvertures de la Maison Stark Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:21

Ceci est mon bébé, une liste des ouvertures que j'ai créé et compléter via ce que j'ai vue en jeu et certain forum . Voici le résultat que je voudrais ouvrir au débat. Hors de question de me prendre pour ce que je ne suis pas il y a de bien meilleurs joueurs que moi sur ce site, c'est juste un référencement.

Maison Stark

1. Extension équilibrée
Ordre de marche +1 pour un bateau, marche +0 sur Winterfell, marche -1 sur Blancport.
Le chevalier va à Moat Cailin, le fantassin à La Veuve et le bateau à Mer étroite

2a. Option recrutement
Consolidation spécial à Winterfell, ordre de marche +1 avec le bateau en Mer Grelotte, marche +0 sur Blancport)
Déplacement des fantassins à La Veuve, le bateau à Mer étroite.
Recruter un bateau à Baie des Glaces si vous avez peur que les Greyjoy bougent rapidement dans le nord. Si vous pensez pouvoir défendre facilement Mer étroite recrutez un chevalier à Moat Calin et aller rapidement prendre Les Eyrié.

2b. Recrutement/Eyrié
Cette entré est réservé à une situation non conflictuel envers les Greyjoy.
Consolidation spécial à Winterfell, marche +1 avec le bateau, marche +0 sur Blancport. Le bateau va à Mer étroite, les fantassins à Les Montagnes de la Lune, recruter un fantassin à Winterfell et un bateau à Mer Grelotte.
Tour 2, appui du bateau de Mer étroite mais aussi des fantassins à Montagnes de la lune ce qui se conclue par un ordre de marche à Winterfell pour aller au Eyrié.

3a. Variante de recrutement
Consolidation spécial à Blancport, ordre de marche +1 pour le bateau, ordre de marche +0 sur Winterfell.
Déplacement des fantassins à La Veuve ou Karhold, les chevaliers vont à Moat Calin ou reste à Winterfell pour faire un ordre de consolidation au second tour. Déplacer le bateau à Mer étroite, recruter un bateau à Mer Grelotte pour augmenter les capacités de mouvement et d'appui.
Cette variante offre l'opportunité d'avoir en 1 tour un château, un tonneau d'approvisionnement et un recrutement.

3b. Variante de recrutement
Consolidation spécial à Blancport, ordre de marche +1 pour le bateau, ordre de marche +0 sur Winterfell.
Une autre manière de prendre rapidement Les Eyrié est d’améliorer un fantassin en engin de siège dès le premier tour et de mener la bataille là ou il le faut.
Si tout se passe comme prévu, vous êtes dans une très belle situation: une bonne partie de vos armées tiennent encore le Nord, vous avez un engin de siège prêt à frapper n'importe où dans les domaines qui sont les vôtres en droit et un nouveau territoire pour produire des points de pouvoir qui a une zone tampon pour éviter les raids Baratheon.
Déplacez le fantassin vers La Veuve ou vers Karhold si vous voulez commencer la production de point de pouvoir dès que possible. Le chevalier se déplace à Moat Calin ou reste à Winterfell pour consolider au tour 2. Déplacer le navire dans la Mer Etroite, recruter un engin de siège à Blancport. Au tour 2, marcher avec votre engin de siège sur Les Eyrié avec le soutien de navire, recruter de nouveau dans Winterfell si vous voulez garantir la mer occidentale et renforcer votre armée de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2014

Liste des ouvertures de la Maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Liste des ouvertures de la Maison Stark   Liste des ouvertures de la Maison Stark Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:18

Ton bébé ressemble quand même beaucoup à ça  Wink 

http://boardgamegeek.com/thread/861843/collection-opening-moves-and-first-round-strategie
Revenir en haut Aller en bas
Ser Corium

Ser Corium


Nombre de messages : 152
Localisation : Cité libre de Braavos
Date d'inscription : 04/02/2014

Liste des ouvertures de la Maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Liste des ouvertures de la Maison Stark   Liste des ouvertures de la Maison Stark Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:32

:biggrinangelA: 
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Liste des ouvertures de la Maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Liste des ouvertures de la Maison Stark   Liste des ouvertures de la Maison Stark Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:14

J'avoue que mes ouvertures sont ici largement différentes des tiennes. Notamment dans le cas du fantassin de Winterfell, qui est chez moi systématiquement envoyé à Karhold pour pisser du pouvoir toute la partie. Karhold & en aucun cas Château Noir. En effet Château Noir est bien plus exposé à un raid Greyjoy en cas de perte de la baie des Glaces, ce qui arrive régulièrement, alors que Karhold est bien plus sécurisé (ou alors il faut avoir perdu la mer Grelotte & là c'est un drame sans nom).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des ouvertures de la Maison Stark Empty
MessageSujet: Re: Liste des ouvertures de la Maison Stark   Liste des ouvertures de la Maison Stark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des ouvertures de la Maison Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des ouvertures de la Maison Tyrell
» Liste des ouvertures de la Maison Greyjoy
» Liste des ouvertures de la Maison Barathéon
» Listes des ouvertures de la Maison Lannister
» Maison Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: