Ceci est mon bébé, une liste des ouvertures que j'ai créé et compléter via ce que j'ai vue en jeu et certain forum . Voici le résultat que je voudrais ouvrir au débat. Hors de question de me prendre pour ce que je ne suis pas il y a de bien meilleurs joueurs que moi sur ce site, c'est juste un référencement.
Maison Martell
1a.Recrutement
Ordre de consolidation spéciale à Lancehélion, marche +1 pour le bateau, marche +0 à Salrivage.
Une ouverture sure avec une présence dans la Mer d'été Oriental, vous gagnez château et un tonneau.
Bouger votre bateau après le Baratheon jusqu'à la Mer d'été Oriental, bougez le fantassin vers Les Météores, recruter bateau en Mer de Dorne et un fantassin en Lancehélion (ou recruteur deux bateaux si vous craignez une attaque par la mer).]
1b.
Consolidation spécial à Lancehélion, marche +1 pour le bateau, marche +0 sur Salrivage.
Déplacement de votre bateau (après les Baratheon) vers Mer d'été Oriental, bougez votre fantassin aux Météores où à Accalmie, recruter deux bateaux à la Mer d'été Oriental (où un seul recrutement à Mer de Dorne) ce qui est plus subtile
Second tour, si un recrutement n’a pas lieu, marche +1 sur la Mer d'été Oriental, marche +0 à Lancehélion, marche -1 pour les fantassins quelques soit leur place.
Si vous jouez sur un tour 2 sans le recrutement et de bataille des rois, vous pouvez essayer de mettre en place une attaque de la mer sur l'une de vos maisons de voisines. Cette ouverture fonctionne mieux si Baratheon va pour Port-Réal et si le Tyrell réparti ses forces.
Marchez avec deux navires :
(A) Soit sur Baie des Naufrageurs si sa force navale combinée est de 3 ou moins. Jouer alors la Vipère rouge pour une victoire sécurisé et expédition du navire ennemi au fond de l’eau. Vous aurez probablement mangé un Patchface( je n’ai pas réussie à trouver une traduction logique à ce mot) et perdu Aréo ou Doran. S’il n'a que son garnison sur Peyredragon, rassemblez vos forces dans des Lancehélion, marchez avec toute votre armée et jouer une carte 2.
(B) Soit sur la Mer d'été Occidentale. Si le Tyrell n'a pas mis un ordre de la défense sur son bateau, vous pouvez jouer Aréo et encore gagner. S'il l'a fait, ou vous voulez détruire son navire, jouez la Vipère rouge. Une attaque immédiate à Hautjardin est généralement difficile si le Tyrell a encore Mace et la possibilité de déménager quelques troupes, sans compter qu'il peut poser du soutient, mais dans la situation très improbable que Mace soit déjà utilisées et qu’il n’y ai que la garnison de Hautjardin, marchez avec vos troupes et jouer Aréo (ou une carte de 2 si vous allez avec toute votre armée).
La faiblesse principale de cette ouverture est trop attirer l'attention sur vous, l'un essayant de vous pousser, l'autre rira de voir ses ennemis perdre des cartes de grosse valeur et laissant leur dos ouvert. Prendre juste la Mer d'été Occidentale, ou en attaquant avec une carte de 2 pour faire consommer des cartes de plus grande valeur est généralement une stratégie plus durable.
2. Dispersion
Marche +0 à Lancehélion, marche +1 pour le bateau, marche -1 sur Salrivage.
Cette ouverture vous donne la possession sûre de vous principaux domaines, 2 ou 3 châteaux et un tonneau
Bougez les fantassins aux Météores en laissant un point de pouvoir à Salrivage, bougez votre chevalier à Accalmie, il est aussi possible de mettre les fantassins à Ferrugier en quittant Lancehélion en attendant une consolidation de pouvoir. Possibilité de déplacement aussi des fantassins aux Osseux pour d’éventuel raid où soutien ce qui peut être avantageux vis à vis de vos voisins.
3. Générer du pouvoir
Consolidation spécial à Lancehélion, marche +1 pour le bateau, marche +0 sur Salrivage.
Déplacement de votre bateau en Mer d’été orientale, recruter un autre bateau à Mer de Dorne et un fantassin à Lancehélion (où encore deux bateaux si vous prévoyez une attaque sous peu).
Un grand avantage de votre maison contre vos voisins immédiats est d'avoir 3 ouvertures disponibles. Malheureusement, une bataille des rois en début de partie pourrait vous laisser dans une très mauvaise situation, à la fois contre le Tyrell et le Baratheon qui génèrent beaucoup de point de pouvoir dans les premiers tours.
Pour réduire ce risque, vous pouvez ouvrir avec une expansion lente qui vous permettra de vous épanouir dans les tours suivants, en évitant d'être relégué dans un petit coin de la carte